SONDAGES     LNH     CANADIENS

Des révélations tristes et troublantes au sujet de Shea Weber

PUBLICATION
William Nadeau
24 juin 2022  (10h10)
PARTAGER

Un intervenant qui est très bien placé pour en parler, Pierre Gervais, a tenu à éclaircir certaines choses concernant Shea Weber.

Pierre Gervais, gérant d'équipement du Tricolore jusqu'à tout récemment, était aux premières loges pour assister aux derniers coups de patins de Weber et il a fait de bien tristes révélations, sur les ondes de l'émission Les Amateurs de sports, au 98.5 :

« Il était vraiment amoché. J'ai rarement vu un gars avoir autant de peine après une défaite. Je l'ai vu avoir beaucoup de peine, mais tu voyais que c'était vraiment significatif pour lui.

Je ne savais pas où sa carrière se dirigerait, peut-être lui en savait plus, il a souffert ce gars-là. Il a souffert. Pas à peu près. Surtout à son âge. »

Weber, qui était l'un des meilleurs pour cacher ses émotions, surtout en public, était visiblement détruit, suite à la défaite du CH en grande finale de la Coupe Stanley contre le Lightning de Tampa Bay.

Gervais explique ensuite à quel point Weber a souffert pour pouvoir jouer ces matchs-là, en finale de la Coupe. Son corps était dans un état lamentable et il a littéralement donné tout ce qui lui restait. (physiquement)

Quant au rôle de capitaine de Shea Weber, lors de son passage à Montréal, Gervais est sans équivoque:

« C'était un gars tellement extraordinaire. Je l'avais côtoyé un peu aux Jeux olympiques et plus en profondeur avec le Canadien. C'est un gars qui a une prestance, qui te regarde dans les yeux.

C'est un guerrier, qui est respectueux. Tout le monde l'adore. Shea, ça va être dur à remplacer. Dans l'immédiat, tu ne peux pas trouver son remplaçant. »

On réalise que plusieurs ont probablement grandement sous-estimé l'impact de l'absence de Weber, pour le CH, cette saison. Peu importe ce qu'on a pu entendre sur lui dans les médias, on le voit ici. Weber a tout donné pour Montréal, l'an passé, et ensuite son corps l'a tout simplement abandonné.

Enfin, Gervais se prononce sur le futur capitaine et il mentionne qu'il ne faut pas donner le « C » à un jeune joueur, si celui-ci n'est pas prêt. Il ne faut pas prendre cela à la légère. On imagine qu'il parle ici de Nick Suzuki.

Pour les détails et l'entretien au complet:

SONDAGE

Croyez-vous que Shea Weber a été un bon capitaine pour le CH?

Oui59079.9 %
Non14820.1 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS