SONDAGES     LNH     CANADIENS

Pierre-Luc Dubois avec le Canadien de Montréal? Il y a de l'espoir dans l'air

PUBLICATION
William Nadeau
24 juin 2022  (9h02)
PARTAGER

Depuis quelques jours, l'avenir de Pierre-Luc Dubois dans la Ligue nationale fait beaucoup réagir.

Rappelons qu'après avoir été échangé, des Blue Jackets de Columbus aux Jets de Winnipeg, le joueur de centre québécois ne semble pas vouloir s'établir à long terme au Manitoba.

En fait, il a déjà mentionné à son directeur général qu'il a l'intention d'être agent libre en 2024. (Il sera donc libre comme l'air et aura l'opportunité de signer avec l'équipe de son choix) C'est vraiment rare qu'un joueur est aussi transparent, mais c'est le cas de Dubois.

Certains parlent même ici d'une demande d'échange cachée. En gros, les Jets ont 1 an et demi pour l'échanger, et sinon, ils vont le perdre «pour rien» aux agents libres. Ce qui n'est vraiment pas souhaitable pour eux, évidemment.

Est-ce qu'ils voudront vraiment garder, dans leur équipe, pendant deux ans, un joueur qui pense déjà à quitter? C'est peu probable.

Il faut donc s'attendre à ce que le nom de Pierre-Luc Dubois revienne (encore) en masse dans les rumeurs d'échange.

PIERRE-LUC DUBOIS AVEC LE CH?

Au cours des dernières heures, le populaire animateur Mario Langlois, pilote de l'émission Les amateurs de sports sur l'ensemble du réseau Cogeco, y est allé d'une déclaration très intéressante.

C'est une opinion et un souhait, concernant Dubois.

«Tel que je l'ai souvent mentionné, j'ai toujours eu le feeling que le rêve de Pierre-Luc Dubois est de venir jouer à Montréal aussitôt qu'il en aura l'occasion si l'intérêt est réciproque.

Or voilà qu'il a déjà laissé savoir aux Jets qu'il avait l'intention de tester le marché des joueurs autonomes dans un an. Les Jets ont donc une grosse décision à prendre d'ici la prochaine date limite des transactions sans quoi ils le perdront pour rien.

La question, avec un hypothétique duo Suzuki / Dubois au centre, as tu absolument besoin de repêcher un centre le 7 juillet.

Ceci dit, si le CH juge que Shane Wright est le meilleur joueur, go peu importe la position car avant qu'il devienne dominant, ça va prendre de 3 à 5 ans facile. Plutôt que de jaser du trop d'hommes sur la glace en OT hier» - Mario Langlois, animateur

Et M. Langlois n'est pas le seul à avoir ce «feeling-là». Plusieurs commencent réellement à avoir espoir de voir Dubois débarquer à Montréal d'ici deux ans.

À vous de juger si vous souhaitez embarquer dans cette vague, mais il y a de l'espoir dans l'air!

Rappelons que Marc Bergevin a failli faire l'acquisition de Dubois, il y a quelques années, et depuis, ça semble être un «fit» parfait.

Est-ce que la réunion entre Pierre-Luc Dubois et le Canadien de Montréal pourrait enfin se faire?

Et vous, aimeriez-vous que Kent Hughes fasse l'acquisition du Québécois Dubois?

SONDAGE
24 JUIN   |   1456 RÉPONSES
Pierre-Luc Dubois avec le Canadien de Montréal? Il y a de l'espoir dans l'air

Aimeriez-vous que Kent Hughes fasse l'acquisition de Pierre-Luc Dubois avec le CH?

Oui95265.4 %
Non50434.6 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES