SONDAGES     LNH     CANADIENS

Des révélations marquantes sur ce qui attendait Carey Price!

PUBLICATION
William Nadeau
22 décembre 2021  (15h22)
PARTAGER

Doug Armstrong peut se permettre de dévoiler des informations exclusives intéressantes.

L'actuel DG des Blues de Saint-Louis, tout comme les autres dirigeants et joueurs de la LNH, doit faire une croix sur les prochains Jeux olympiques.

Il a accepté de revenir sur son expérience comme DG de l'équipe nationale, et d'en discuter avec l'excellent journaliste Pierre LeBrun de The Athletic.

Armstrong a notamment abordé le dossier des gardiens de but. Ça aurait été une position vraiment intéressante à surveiller.

Rappelons tout d'abord qu'Équipe Canada a nommé six gardiens en octobre sur sa longue liste olympique :

Carey Price, Marc-Andre Fleury, Darcy Kuemper, Jordan Binnington, Carter Hart et Mackenzie Blackwood.

Comme le mentionne Doug Armstrong, c'était un acquis pour les dirigeants canadiens qu'ils allaient attendre impatiemment le retour de Price.

C'est intéressant d'avoir son point de vue, il était celui qui allait prendre la décision au final.

Il y avait une chose qui était 100% claire pour eux : ils allaient se plier en quatre pour faire de la place au gardien étoile des Canadiens de Montréal, à son retour.

« Personnellement, j'ai eu une bonne conversation avec lui et c'était plus que clair : Carey, prend ton temps. Nous n'allons nulle part.

Ce que tu as accompli au cours de ta carrière et ce que tu as accompli en séries éliminatoires indiquent que tu es absolument l'homme de confiance de Hockey Canada, sans aucun doute. Et nous allons te donner tout le temps nécessaire. » - Doug Armstrong

Price a ensuite confirmé aux dirigeants en place, dont Armstrong, qu'il était vraiment intéressé à aller à Pékin.

Par contre, sa seule condition était qu'il voulait que son niveau de jeu soit à la hauteur de ses propres attentes. C'est un athlète fier.

Donc, en gros, Doug Armstrong a confirmé que le plan était déjà clair, net et précis. Tout était réglé.

La décision revenait tout simplement à Carey. S'il avait voulu être le gardien partant du Canada, il l'aurait assurément été, sa place était acquise et il aurait obtenu tous les départs.

Pour les détails :

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES