SONDAGES     LNH     CANADIENS

Des points positifs qui ressortent de cette mauvaise séquence

PUBLICATION
Maxime Grondin
26 novembre 2019  (16h01)
PARTAGER

Avec ses quatre dernières défaites consécutives, le Canadien de Montréal connaît son premier creux de la saison.

Cependant, il est possible de discerner quelques points positifs qui semblent passer sous le radar en raison de cette séquence négative.

Tout d'abord, une chimie commence à se développer tranquillement entre Max Domi et Nick Suzuki.

Bien qu'il reste encore du chemin à faire pour qu'elle progresse convenablement, puisque les deux joueurs apprennent à se trouver sur la glace, la maturité de la recrue lui permet de se démarquer.

Au début du calendrier, les coéquipiers ont évolué sur la même ligne.

Cependant, Suzuki en était à ses débuts au sein de la grande ligue et cela est venu jouer contre lui. Il lui manquait la petite seconde si importante pour prendre des décisions rapidement.

Il a donc été rétrogradé sur le quatrième trio et ce séjour semble lui avoir donné la confiance nécessaire pour obtenir ce trait crucial.

Il faut rendre à César ce qui est à César. Claude Julien semble avoir, pour le moment, le bon jugement en ce qui concerne son jeune protégé.

Le début de saison a été plus difficile pour la recrue, mais il accumule présentement des points. Ses six points au cours des six joutes précédentes peuvent en témoigner.

Sa vision a toujours été présente, mais il n'arrivait pas à rejoindre ses coéquipiers, puisque ces derniers ne s'attendaient pas à ses jeux.

Max Domi commence à comprendre que Suzuki est capable de trouver un moyen de passer la rondelle même si cela semble impossible à faire.

Il suffit de remarquer la passe arrière du numéro 14, lors du précédent match, pour son joueur de centre lors du deuxième but de ce dernier pour s'apercevoir de cette chimie.

Cette remise de rondelle paraît anodine, mais elle donne le temps à Max Domi de s'avancer suffisamment pour être dans la zone payante.

En effet, avec ce jeu, Suzuki a fait reculer les défenseurs, ce qui permet à Domi de marquer. C'est avec ce genre d'exécution que le numéro 13 du Tricolore a permis d'être dominant la saison dernière.

L'autre point positif est l'apport offensif qu'Artturi Lehkonen donne pour son équipe. Ce dernier, toujours en bonne position, avait perdu la touche offensive de son année recrue et il semblait incapable de déjouer le gardien adverse.

Heureusement pour lui, lors des quatre dernières parties, il a débloqué.

Espérons que ce n'est pas une simple séquence et que sa malchance vécue en début de saison ne se poursuivra pas dans les prochaines parties.

Lehkonen doit continuer à faire ses preuves, car Charles Hudon joue bien actuellement. Si sa léthargie revient, l'entraîneur-chef pourrait être tenté de le remplacer par le Québécois.

Avec l'absence prolongée de Drouin et de Byron, certains joueurs doivent trouver le moyen d'en faire davantage.

Le développement de la chimie entre Domi et Suzuki ainsi qu'un apport offensif de la part du Finlandais font partie de la solution pour retrouver le chemin de la victoire.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS