SONDAGES     LNH     CANADIENS

Des dirigeants de la LNH analysent une possible transaction entre Cole Caufield et Anthony Mantha

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
23 mars 2021  (8h14)
PARTAGER

Avec la date limite qui approche à grands pas, le 12 avril prochain, les rumeurs et spéculations vont bon train.

Plusieurs partisans y vont de propositions de transactions, parfois loufoques, sur les réseaux sociaux. Afin d'analyser la crédibilité de tout ça, le chroniqueur de The Athletic, Craig Custance, a demandé à deux dirigeants de la LNH, dans l'anonymat, d'analyser certaines propositions des partisans.

L'une de ces propositions concerne le jeune espoir du Canadien Cole Caufield. Les dirigeants analysent s'il pourrait passer chez les Red Wings de Détroit en retour du Québécois Anthony Mantha. Voici ce qu'en disent les deux dirigeants :

Dirigeant 1 :

« Je pense que Montréal dirait non. Cole fera éventuellement ce que Mantha fait déjà, mais pour six fois son salaire. Par contre, ça peut être intéressant, Montréal est une équipe fascinante et je pense que Caufield pourrait bouger pour les améliorer à court terme. Je ne sais pas comment et pour qui exactement, mais c'est le feeling que j'ai. »

Dirigeant 2:

« Qui dit non? La LNH. Montréal n'a pas l'espace sous le plafond pour ajouter Mantha. Mais Détroit devrait les rappeler cet été, car Caufield est peut-être le meilleur joueur, mais Mantha aidera davantage Montréal à court terme. »

Au total, 18 propositions ont été analysée par les deux dirigeants de la LNH. Celle présentée plus haut est la seule concernant le Canadien.

Il est également intéressant de noter que Custance a fait le même exercice l'an dernier et qu'une des propositions qu'il a analysée s'est réellement réalisée. Est-ce que ce sera le cas cette saison? Ce sera à voir...

SONDAGE

Seriez-vous prêt à transiger Cole Caufield pour acquérir Anthony Mantha?

Oui21332.7 %
Non43967.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS