SONDAGES     LNH     CANADIENS

Patrick Marleau envisagerait de quitter les Sharks pour une équipe prétendante

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
22 mars 2021  (21h34)
PARTAGER

C'était quelque peu surprenant lorsque Patrick Marleau a signé un nouveau contrat d'un an d'une valeur de 700 000 $ avec les Sharks de San José en octobre dernier.

Non pas parce qu'il avait perdu son amour pour la franchise avec laquelle il a passé deux décennies, mais parce que les Sharks n'étaient assurément pas une formation prétendante à gagner la Coupe Stanley cette saison.

Marleau était déjà allé à la poursuite d'une bague en 2017, alors qu'il avait à ce moment signé un contrat de trois ans avec les Maple Leafs de Toronto, puis ensuite accepté un échange avec les Penguins de Pittsburgh à la date limite des transactions l'an dernier.

De retour à San José, qui a cumulé une fiche de 29-36-5 en 2019-20, il semblait qu'il abandonnait toute chance de remporter la Coupe cette saison et se concentrait plutôt sur le record de tous les matchs disputés avec la franchise qu'il connaît le mieux.

Marleau est maintenant à seulement 15 parties des 1767 matchs de saison régulière de Gordie Howe, un record qui a longtemps semblé incassable.

Le vétéran a récemment mentionné à Kevin Kurz de The Athletic qu'il envisagerait sérieusement quitter de nouveau les Sharks pour rejoindre une formation prétendante aux grand honneurs. Il a également mentionné que gagner une Coupe Stanley est toujours l'objectif.

Bien sûr, le jeu de Marleau a radicalement décliné depuis quelques années, au point où l'acquérir n'est pas forcément une bonne idée pour un prétendant. Il n'a qu'un but et cinq points en 29 matchs cette saison, et bien que sa faible production soit en partie explicable à cause de l'alignement des Sharks, il est un joueur de 41 ans qui essaie de suivre le rythme tant bien que mal.

« Je sais que je peux encore jouer. » - Patrick Marleau

En quatre matchs éliminatoires avec les Penguins la saison dernière, il n'a pas réussi à enregistrer un seul point, ce qui signifie que le choix de troisième ronde que Pittsburgh avait utilisé pour l'obtenir n'a pas donné un gros retour sur leur investissement.

Il est difficile d'imaginer que beaucoup d'équipes s'intéressent aux services de Marleau, surtout quand on considère les protocoles de quarantaine et les problèmes de cap salarial qui affligent le marché des transactions de la LNH cette saison.

shownhl_132_shownhl

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES