Laval arrivait au XL Center avec une victoire en poche acquise la veille face aux Bruins de Providence dans le Rhode Island par la marque de 3 à 1. Ce sont trois buts en troisième période de la part du Rocket qui avaient donné la victoire à l'équipe.
Le Rocket arrivait donc en confiance dans l'ancien édifice des défunts Whalers. La partie s'est entamée devant une foule peu nombreuse (1834 personnes) pour des habitués des assistances de la Place Bell.
Suite à la victoire contre Providence, Bouchard a décidé de faire un petit changement à son alignement. Il a inséré le jeune Cale Fleury en remplacement du vétéran Maxim Lamarche à la défense.
Fleury a dont joué sa première partie professionnelle sur la deuxième paire de défense avec le nouveau venu Brett Kulak. Voici les trios et paires de défense pour commencer la partie.
Le Rocket est sorti très fort en première période. Ils étaient constamment sur la rondelle et ont fini par marquer le premier but de la rencontre à 15:29 de la première période. Alexandre Grenier a complété le jeu de Cale Fleury pour ouvrir la marque.
Il s'agissait d'ailleurs du premier point dans le professionnel pour le jeune Fleury qui a signé son contrat d'entrée dans la LNH le 4 octobre dernier.
Le réjouissances furent de courte durée pour le Rocket, qui a vu le Wolf Pack s'inscrire au pointage trois fois en moins de deux minutes en fin de première période.
Les buts de Michael Lindqvist, Ville Meskanen et John Gilmour ont fait très mal aux Lavallois.
La deuxième période fut également difficile pour le Rocket. Il y a eu plusieurs erreurs mentales et les joueur n'ont pas semblé être capables de rentrer dans le match lors de cette période médiane.
Ils se sont par contre bien repris en troisième période n'accordant que deux lancers aux joueurs de Hartford sur le but protégé par Charlie Lingdren.
Ce ne fut par contre pas assez pour revenir de l'arrière comme ils l'avaient fait la veille. L'effort fut donc présent en troisième mais la fatigue du voyage et le fait que ce fut une deuxième partie en moins de 24 heures n'a pas aidé.
Le gardien du Wolf Pack, un certain Dustin Tokarski, a également eu son mot à dire dans la victoire des siens.
Étant derrière le banc du Rocket, nous avons pu remarquer le style de gestion de l'équipe d'entraîneurs. Ces derniers sont très actifs et parlent constamment aux joueurs.
Si Jacobs et Burrows sont plus passifs, Bouchard est très actif et émotif. Il n'hésite pas à sauter sur le banc, à parler fermement à ses joueurs et à exprimer ses émotions.
Même s'il en était qu'à sa première partie professionnelle, le jeune Fleury a bien fait. Il a commencé la partie en donnant une solide mise en échec à la ligne bleue adverse.
Il a cependant fait une erreur mentale qui a directement mené à un but du Wolf Pack. Il fut intéressant de voir Bouchard aller lui taper sur les épaules à son retour au banc!
Ce premier week end du Rocket est fort prometteur. L'effet Bouchard semble commencer à s'installer et les joueurs semblent vouloir déployer l'effort demandé et le désavantage numérique fut excellent (aucun but en six occasions pour Hartford).
L'arrivée de Kulak (qui a joué un excellent match) et d'Olofsson aideront grandement la défensive de Laval.
Le Rocket jouera ses prochaines parties le 12 et 13 octobre prochain face aux Devils de Binghamtom à la Place Bell de Laval. Ce sera alors l'occasion pour les partisans de l'équipe de voir à l'oeuvre cette nouvelle mouture du Rocket pour une première fois alors que ce sera le week end inaugural.
Y serez-vous?