Si ces contrats sont basés sur les performances antérieures, plusieurs joueurs ont de la difficulté, cette saison, à prouver ces soi-disant contrats. Ils sont plusieurs à connaître une saison 2018-2019 difficile à la suite de la signature d'un gros contrat ou à l'entrée en vigueur de celui-ci.
Est-ce que la pression de ces gros salaires est trop lourde à porter? Pourtant, plusieurs joueurs ayant signé un gros contrat réussissent à bien perfomer, mais certains non
Carey Price (84 millions/8 ans)
Price entame présentement la première saison de son contrat de 8 ans signé le 1er juillet 2017. On peut dire sans se tromper que ses difficulté ont presque commencé à la suite de la signature de ce gros contrat.
La saison passée, il a eu une fiche de 16-26-7, maintenu un pourcentage d'arrêts de 0,900 et alloué 3,11 buts en moyenne par partie. La présente saison n'est guère mieux. À ce jour, il a une fiche de 5-4-3, un pourcentage d'arrêts de 0,892 et une moyenne de buts alloués de 3,07.
Max Pacioretty (28 millions/4 ans)
À son arrivée à Vegas, Pacioretty a signé un contrat qui lui rapportera 7 millions par année dès la saison 2019-2022. En 12 parties cette saison, l'ancien capitaine du CH a seulement 2 buts au compteur et aucune mention d'aide.
Pacioretty est revenu au jeu mardi à la suite d'une absence de 4 parties pour se rétablir d'une blessure au haut du corps. L'Américain a toujours été reconnu comme étant un joueur de séquence.
George McPhee doit commencer à espérer que la prochaine séquence arrive bientôt, sinon il regrettera de lui avoir donné cette prolongation de contrat. Qui sait, peut-être le joueur se réveillera-t-il ce samedi au Centre Bell?