Crise de l'eau qui remonte à plusieurs semaines.
Une combinaison de marée rouge et d'algues bleu-vert a fait des ravages sur l'écosystème situé le long de la côte de la Floride et les chercheurs se bousculent maintenant pour trouver des moyens de contribuer à atténuer les dégâts.
Étonnamment, l'une de ces équipes de recherche, une équipe issue de l'Université Florida Gulf Coast, a trouvé un moyen d'utiliser des bâtons de hockey pour lutter contre le ravage actuel en Floride.
Le Dr Mike Parson et son équipe ont commencé à créer une série de récifs artificiels à l'aide de bâtons de hockey cassés, récifs qui, selon l'équipe de recherche, peuvent supporter plus de 400 huîtres.
Parson a déclaré qu'en raison du matériau avec lequel les bâtons de hockey sont fabriqués de nos jours, ceux-ci sont extrêmement résistants et ne se dégradent pas rapidement, ce qui en fait une solution idéale pour une utilisation dans ces récifs artificiels.
Un bâton brisé ne sert plus vraiment à grand chose, alors cela leur donne une seconde vie.
L'organisation, qui s'appelle Rink2Reef, a éveillé la curiosité de la LNH et certains ont indiqué que la ligue était intéressée à s'associer à elle. Nous sommes fiers de vous informer que, selon une annonce officielle sur le site Web de Rink2Reef, les deux parties se sont en effet réunies et ont formé un partenariat.
L'équipe Rink2Reef avait déjà installé 45 récifs artificiels avant l'implication de la Ligue nationale de hockey et, bien que cela puisse sembler bien peu face à une crise de l'eau aussi vertigineuse.
Parson affirme que chacun de ces récifs filtre 20 000 gallons de eau par jour lorsqu'il est complètement opérationnel. Espérons qu'avec les efforts de la LNH, ils pourront pousser leur projet encore plus loin.
Voyez la vidéo:
Crédit:H-FEED
Researchers in Florida are using hockey sticks to help save mother nature.