SONDAGES     LNH     CANADIENS

Découvrez la plus récente acquisition des Canadiens, Jordan Weal

PUBLICATION
Annie C.
25 février 2019  (19h00)
PARTAGER

Ça aura été une journée plutôt tranquille pour Marc Bergevin.

Le directeur général n'aura transigé qu'une seule fois pour mettre la main sur le centre droitier Jordan Weal, en retour de l'attaquant Michael Chaput.

Voici ce que vous devez savoir sur la plus récente acquisition des Canadiens

Weal est un joueur qui a eu beaucoup de succès dans les rangs juniors. En 2009-2010, l'attaquant a enregistré une saison de 102 points avec un total de 35 buts marqués dans la Ligue junior de l'Ouest.

Cet exploit n'aura pas passé inaperçu aux yeux des recruteurs des Kings de Los Angeles. Malgré son petit gabarit, la formation californienne en a fait son choix de troisième ronde il y a 9 ans.

Il n'est pas inconnu de Brendan Gallagher. L'attaquant connaît Weal depuis ses débuts au hockey mineur alors qu'il grandissait à Vancouver.

« J'ai joué contre lui en grandissant », a déclaré Gallagher

« Il était l'un des enfants les plus talentueux de notre groupe d'âge. Il patine bien. Il joue un jeu rapide. Il s'intégrera probablement bien dans l'identité de notre équipe. Il a une tonne de talent. Donc, il va venir ici et juste faire ce qu'il a à faire et ensuite avoir un impact. »

L'attaquant aura changé d'adresse pour une troisième fois depuis le début de la saison.

Le petit joueur de centre a débuté le calendrier avec les Flyers de Philadelphie, avant d'être échangé aux Coyotes en janvier, pour finalement s'amener à Montréal en février.

Malgré tout ces chambardements, Jordan Weal est très heureux de débarquer à Montréal. Dans une entrevue téléphonique accordée au journaliste James Duthie de TSN, l'attaquant a exprimé tout son enthousiasme.

« C'est génial », a mentionné Weal.

« J'y ai joué plusieurs fois et c'est ce que tout le monde dit. C'est une très bonne ambiance, une superbe patinoire. L'équipe cette année a tellement de vitesse qu'elle crée cette énergie dans ce bâtiment et il sera excitant d'en faire partie. »

Ce n'est peut-être pas la transaction du siècle réalisée par Bergevin, mais c'est un attaquant rapide et fougueux. Au final, c'est un petit joueur qui sera fort intéressant à surveiller à ses débuts avec les Canadiens!

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS