SONDAGES     LNH     CANADIENS

Découvrez l'équipe de hockey créée par les femmes des joueurs du CH

PUBLICATION
Annie C.
7 février 2020  (21h26)
PARTAGER

C'est un jeu dans lequel Price est un attaquant, Weber est un défenseur gaucher et Petry ne mesure pas plus de cinq pieds et cinq pouces sur patins.

Cette équipe, nommée "The Habs Not", est composée des mêmes joueurs que le Canadien de Montréal, mais en version féminine.

Depuis novembre dernier, les femmes des joueurs du Tricolore se rendent dans un aréna de La Prairie pour pratiquer leurs habiletés et apprendre les rudiments du métier de leurs conjoints.

Pour certaines, l'expérience est plus difficile que pour d'autres.

« Je me suis cassée le coccyx sans trop le savoir », a déclaré Sydney Thompson, l'épouse de Nate Thompson. « Je savais que quelque chose n'allait pas et j'en ai parlé à Nate. Il pensait que c'était seulement une contusion et il m'a dit d'endurer et de retourner jouer comme un vrai joueur de hockey. »

Pour Julie Petry, il s'agit d'un moment où elle peut profiter du temps avec les autres conjointes, tout en faisant du sport. Maman de trois garçons à temps plein, elle en profite même pour amener son petit dernier lors des séances. L'entraîneur des Habs Not, Normand Lacroix, est non seulement leur mentor, mais aussi le préposé à la poussette sur la patinoire.

Pour sa part, la femme de Carey Price, Angela, adore l'esprit d'équipe et de compétition qui se forme dans ce groupe.

« C'est le groupe le plus tissé serré que j'ai vu depuis 2009 », a-t-elle déclaré.

Elle affirme également que pour les conjointes, il s'agit d'un bon exercice aidant à comprendre les réalités du métier de leurs bien-aimés.

« Maintenant, quand je regarde un match et qu'un joueur fonce dans la bande, je grimace car je sais que ça fait. »

Pour voir le reportage complet réalisé par Geneviève Tardif, c'est ici.

Crédit: TVA Sports

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS