SONDAGES     LNH     CANADIENS

Déclaration très inquiétante de l'informateur Elliotte Friedman concernant Juraj Slafkovsky

PUBLICATION
Francois Dumas
21 décembre 2022  (8h58)
PARTAGER

Lors de la première période de la rencontre de lundi soir opposant le Canadien aux Coyotes de l'Arizona, Juraj Slafkovsky a été solidement frappé par le défenseur Shayne Gostisbehere alors que la recrue du Canadien récupérait la rondelle en zone neutre avec la tête basse.

Ce n'est pas la première fois que Slafkovsky se fait ramasser depuis le début de la saison et comme le rapporte Nicolas Desrosiers, du site Marqueur.com, ce genre de situation pourrait devenir inquiétante et que le mot pourrait circuler à travers la LNH que le joueur du Canadien serait une cible facile.

C'est du moins ce qu'a mentionné le réputé informateur de Sportsnet Elliotte Friedman lors de son passage au Jeff Marek Show.

« Ce que ça me dit, quand j'ai vu ce coup hier soir, le mot est sorti que tu peux frapper ce gars. Tout le monde le sait. »

Friedman en a rajouté et il y est allé de cette étonnante révélation concernant la mise en échec du joueur des Coyotes sur le jeune de 18 ans.

« Il (Gostisbehere) reconnaît qui est sur la glace, que c'est un gars (Slafkovsky) qui se met dans des situations où il peut se faire frapper, et il fonce. Et ce n'est pas quelque chose qu'il (Gostisbehere) fait beaucoup, mais il l'a fait. »

Quand c'est rendu qu'un joueur qui n'est pas reconnu pour pratiquer un style robuste y va d'une telle mise en échec, ce n'est pas nécessairement bon signe pour une recrue qui tente de s'imposer dans la LNH.

À 6 pieds 4 pouces et 230 livres, il est assez rare qu'un joueur avec un tel physique se fasse ramasser de la sorte mais il ne faut pas oublier que Slafkovsky est en mode apprentissage et qu'éventuellement, il devra tirer des avantages avec son physique imposant.

Comme c'est souvent le cas avec des joueurs ayant un gabarit plus imposant, Slafkovsky devra sans doute travailler cet aspect de son jeu mais je vous rappelle qu'il n'a que 18 ans et que le meilleur est à venir dans son cas.

Il a déjà accumulé 10 points, dont quatre buts en 27 matchs cette saison et son temps d'utilisation a augmenté dernièrement, étant même utilisé de plus en plus lors des avantages numériques.

SONDAGE

Selon-vous, avec combien de points Juraj Slafkovsky terminera sa saison recrue?

moins de 2512853.1 %
entre 25 et 308635.7 %
entre 30 et 40229.1 %
40 points et plus52.1 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS