SONDAGES     LNH     CANADIENS

Offre d'échange ridicule impliquant un choix de 5e ronde: la fois où le Canadien de Montréal aurait pu voler Tage Thompson aux Sabres, idem pour les autres clubs

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
21 décembre 2022  (7h44)
PARTAGER

Cet été, les Sabres de Buffalo donnaient une immense prolongation de contrat à l'attaquant Tage Thompson. Il s'est entendu sur les termes d'une entente de 7 ans d'une valeur de 50M$, soit environ 7,142M$ par saison.

S'il est vrai qu'il avait connu une très bonne saison 2021-2022, plusieurs pensaient que ce n'était qu'un feu de paille et que les Sabres allaient bien assez vite le regretter.

La saison actuelle du géant de 6 pieds et 6 pouces et 215 livres pourrait fort bien faire taire ses dénigreurs. Il a cumulé, en 32 parties, 26 buts et 24 mentions d'aide pour un total de 50 points. Il est maintenant au 3e rang des buteurs et au 4e rang des pointeurs de la ligue. Son exceptionnel match de mercredi soir a assurément aidé à atteindre ces résultats.

C'est pour dire que le gros contrat qu'il a eu cet été pourrait fort bien être un vol de la part des Sabres dans quelques années s'il continue de la sorte. Certains DG pourraient commencer à regretter ne pas l'avoir sélectionné, lui qui a été repêché au 26e rang total de l'encan de 2016. On vous rappelle que les Blues de St-Louis ont transigé Thompson, deux ans après l'avoir repêché, aux Sabres avec plusieurs autres joueurs pour les services de Ryan O'Reilly.

À ce sujet, il semble, selon ce que rapporte Elliotte Friedman, que l'attaquant des Sabres ait déjà été disponible pour un choix de cinquième ronde, à un certain point de sa carrière...

Wow!

Même si on ne savait pas à l'époque qu'il allait devenir aussi dominant, Marc Bergevin doit regretter ne pas avoir osé. Une certaine équipe aurait même passé très près de faire son acquisition.

Une chose est certaine, si Bergevin avait bel et bien réussi à acquérir Thompson contre un choix de 5e tour, et que ce dernier aurait eu le même développement avec le CH, ç'aurait été tout un vol de la part de l'ancien DG du CH.

Mais rassurez-vous, certains pensent que le CH possède déjà son Tage Thompson dans ses rangs en Juraj Slafkovsky. La patience sera toutefois de mise avec le jeune slovaque.

Avant de débloquer, Thompson a connu des saisons difficiles. Sa lecture de jeu, comme celle de Slafkovsky, laissait à désirer et son immense taille n'aidait pas sa fluidité. Le temps a cependant bien fait les choses! Espérons que ce sera également le cas pour la nouvelle sensation du CH!

Via Fanadiens

SONDAGE
21 DECEMBRE   |   278 RÉPONSES
Offre d'échange ridicule impliquant un choix de 5e ronde: la fois où le Canadien de Montréal aurait pu voler Tage Thompson aux Sabres, idem pour les autres clubs

Combien de choix de 1er tour vaut Tage Thompson aujourd'hui, selon vous?

15218.7 %
2-315957.2 %
4-52910.4 %
trop3813.7 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS