SONDAGES     LNH     CANADIENS

Déclaration controversée concernant Sean Monahan et un choix de première ronde

PUBLICATION
Francois Dumas
9 décembre 2022  (20h44)
PARTAGER

Le rendement de Sean Monahan avec le Canadien depuis le début de la saison étonne la majorité des experts, mais surtout donne de l'espoir à ceux qui aimeraient bien que Kent Hughes s'en serve comme monnaie d'échange pour être en mesure d'aller chercher une valeur intéressante en retour.

Certains experts prétendent que la direction du Canadien pourrait mettre la main sur un choix de première ronde advenant un échange concernant le numéro 91 alors que d'autres croient qu'il pourrait signer une nouvelle entente avec le CH.

Cependant, on ignore encore la gravité de la blessure qu'il a subie lundi dernier face aux Canucks de Vancouver et espérons qu'il ne s'absente pas trop longtemps, car cela pourrait faire baisser sa valeur sur le marché.

D'ailleurs à ce sujet, ce n'est pas tout le monde qui prétend que Sean Monahan vaut un choix de premier tour.

Lors de son passage à l'émission La Poche Bleue le midi la semaine dernière, l'ancien joueur de la LNH et maintenant assistant entraîneur chez les Remparts de Québec, Simon Gagné, est plutôt d'avis que Hughes ne serait pas en mesure d'obtenir cette valeur en retour de Monahan.

« Moi, je ne crois pas que le Canadien va avoir un choix de premier tour pour Sean Monahan. Même un choix de deuxième ou troisième tour, ce serait très bien payé pour Monahan.»

Ouch. Ça ne fait pas l'unanimité, mais il connaît ça!

En passant, Gagné avait fait sa déclaration avant que Monahan ne se blesse face aux Canucks et si jamais il devait s'absenter pour une longue période, sa valeur pourrait chuter considérablement.

L'ex-joueur des Flyers a aussi commenté le fait que le Canadien pourrait prolonger le séjour de Monahan en lui faisant signer une prolongation de contrat.

« Ça va dépendre de ses demandes. S'il accepte de rester à Montréal pour un an, tu le prolonges, c'est sûr. Ça dépend à quel prix aussi, parce que tu vas aussi devoir donner un contrat à Caufield. »

Dans un cas comme dans l'autre, le Canadien pourrait être gagnant avec Monahan, même s'il devait s'absenter à long terme car avec le prix qu'a payé Kent Hughes pour faire son acquisition, il va assurément rentabiliser son investissement.

SONDAGE

Êtes-vous confiant que Kent Hughes pourrait obtenir un choix de première ronde en échange de Sean Monahan?

oui27571.1 %
non11228.9 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS