Une triste nouvelle pour celui qui, pas plus tard que la semaine dernière, visait les 20 buts cette année!
On parle ici d'un joueur qui a joué 70 matchs avec ceux-ci l'an passé et il a tout de même amassé 25 points.
Pour vous donner une idée de ce que ça représente, chez les Canadiens cette année, l'ensemble des joueurs du 3e groupe ont joué un grand total de zéro match dans la LNH depuis le début de leur carrière.
On parle, sans aucun doute, d'un joueur de calibre LNH, mais quel est le problème pour qu'un jeune de 23 ans avec 210 matchs d'expérience sous la cravate se retrouve ainsi relégué au niveau inférieur?
Selon Chris Faber de Canucks Army, on parlerait d'une mauvaise forme physique. Une habitude qu'il garderait depuis plusieurs années, à ce qu'on raconte à Vancouver. Ça dû être un choc pour celui qui visait, pour la première fois de sa carrière, les 20 buts cet hiver!
Néanmoins, peut-être est-il le bouc émissaire du problème actuel des Canucks en ce début de saison?
Présentement, l'équipe possède 14 joueurs détenant un contrat uniquement pour la LNH, dont Jake Virtanen. À ce groupe s'ajoute Elias Pettersson, qui, comme nous le savons, ne commencera pas la saison dans les mineurs pour faire de la place à Virtanen.
De plus, lorsque Brock Boeser signera finalement, on ajoutera un 16e attaquant disponible pour un des 14 postes disponibles car, oui, habituellement, les équipes débutent la saison avec 14 attaquants.
Tôt ou tard, les Canucks devaient prendre une décision quant à la gestion du (trop) grand nombre d'attaquants au sein de leur formation.
Sachant qu'ils avaient à couper quelqu'un, pourquoi ne pas faire passer un message du même coup à un de leur joueur? Comme un manque de mise en forme!
Pour l'instant, rien n'est joué du côté de Virtanen, une blessure à un coéquipier durant le camp d'entraînement ou une signature tardive de Boeser et il pourrait réintégrer l'équipe.
Toutefois, il devra faire tout ce qui est en son possible pour se mettre en forme afin d'atteindre son objectifs de 20 buts cette année dans la LNH et non dans la AHL. Si Virtanen réussit à être sérieux dans ses démarches, les Canucks auront réussi leur coup.
Parlant de Boeser, selon Luke Fox de Sportsnet : « Plusieurs durées de contrat différentes auraient été débattus, mais les discussions seraient à l'arrêt. »
Les Canucks n'ont, pour l'instant, que 4,2 millions d'espace sous la masse salariale, ce qui compliquerait les négociations.