SONDAGES     LNH     CANADIENS

Débandade du Canadien face aux Rangers : une situation populaire en 2019-20 dans la LNH

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
24 novembre 2019  (10h04)
PARTAGER

Une défaite des plus amer que celle d'hier soir!

Inutile de se le rappeler dans de grandes lignes, puisque cette défaite de 6 à 5 du Canadien vous est sans doute, tout comme nous, encore amère en bouche au lendemain de cette débandade.

Or, si jamais vous avez manqué la rencontre de la troupe de Claude Julien, nous allons vous faire un court résumé : deux avances pour le CH, une de 4-0 et l'autre de 5-3 ---> victoire de 6 à 5 en temps réglementaire des Rangers.

Bref, disons que ce revers catastrophique de la Sainte-Flanelle est difficile à digérer ce matin, autant pour les joueurs que pour les partisans.

Néanmoins, s'il peut s'agir d'une mince consolation, le Canadien de Montréal est - déjà - la cinquième formation dans le circuit Bettman cette saison à échapper une confortable avance de quatre buts avant de s'incliner par la suite.

Cela dit, selon le compte de relations publiques officiel de la LNH, ce genre de situation est assez phénoménal pour un début de campagne :

Comme vous pouvez le constater, cela n'aura pris que 361 rencontres dans la LNH, alors que le mois de novembre n'est même pas encore terminé, pour que cinq équipes laissent filer une avance de quatre scintillements de lumière rouge avant de subir la défaite.

Toutefois, cinq, c'est le total d'occasions où cette situation défavorable était survenue dans les...

dix dernières années dans le meilleur circuit de hockey professionnel au monde. En fait, cette circonstance est une première depuis la campagne 1985-1986, soit une période de 34 ans!

On ne sait pas ce qui peut expliquer cette tendance dans la présente campagne, mais les formations de la LNH semblent avoir beaucoup de difficulté à préserver une avance et il est permis de se demander à combien de reprises ce genre de remontée surviendra de nouveau en 2019-20?

Sans affirmer qu'il s'agit là d'une excuse, la bande à Shea Weber peut se sentir moins seule, mais elle devrait cependant rebondir rapidement, car elle ne pourra se permettre ce genre de contre-performance si elle souhaite participer aux séries éliminatoires.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS