Il reste tout de même quelques dossiers à régler pour la LNH au niveau des négociations avec la Santé publique de chaque province canadienne. Vancouver, Ottawa, Montréal et Toronto sont présentement les lieux où les pourparlers sont les plus intenses dans le but de respecter les contraintes émises par la Santé publique des provinces respectives.
Il reste donc deux scénarios possibles pour la ligue. Les équipes pourraient se retrouver dans une bulle canadienne, ou tout simplement la Santé publique autorisera les équipes à évoluer dans leurs domiciles.
Il faudra attendre plus de deux semaines avant de voir un match à domicile pour le CH → https://t.co/yjO9KBgydJ— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) December 22, 2020
Ceci voudra dire que le CH jouera plus souvent qu'autrement à des heures plus tardives qu'à la normale. Bien évidemment, les matchs à Montréal, Ottawa et Toronto resteraient à la même heure qu'à l'habitude, soit 19 h 00.
Si le Tricolore aura à se déplacer vers l'Ouest canadien, cela voudra dire qu'il disputera des matchs à 20 h 00 à Winnipeg dû au fuseau horaire. La même logique s'applique avec les duels à Calgary, qui seront vraisemblablement à 21 h 00 et les affrontements avec les Canucks et les Oilers qui seront à 22 h 00. Les Oilers, même s'ils ont le même fuseau horaire que les Flames, ont tendance à jouer une heure plus tard.
La bulle canadienne ne fera pas une grande différence, puisqu'il y aurait des ajustements à faire au niveau de l'horaire. Parce que toutes les équipes ne peuvent pas évoluer en même temps, cela voudra dire qu'il y aura des matchs durant l'après-midi comme c'était le cas l'été passé.
Bref, la LNH aura beaucoup de paperasse à régler d'ici le début de la saison pour satisfaire tous les partisans.
Crédit : DansLesCoulisses