SONDAGES     LNH     CANADIENS

De nouvelles révélations majeures viennent de faire surface concernant Pierre Gervais, Marc Bergevin et Max Pacioretty

PUBLICATION
William Nadeau
23 novembre 2022  (9h58)
PARTAGER

Ça continue de brasser dans le dossier du livre publié par Pierre Gervais, et de nouvelles informations continuent de faire surface.

Il y a notamment l'excellent Jean-Charles Lajoie, qui a fouillé et qui a trouvé des pistes pour expliquer certaines des déclarations osées de l'ancien gérant d'équipement du Canadien de Montréal.

Comme le mentionne mon collègue Vincent Fournier de Letsgohabs.com, JiC a cherché à découvrir pourquoi certaines personnes ont été visées, comme Marc Bergevin et Max Pacioretty.

Est-ce un hasard? Peut-être pas.

Certaines des découvertes de JiC changent complètement la donne.

Voyez ce qu'il a mentionné, dans le cadre de son émission:

« Si mes informations sont exactes, se peut-il qu'après la finale de la Coupe Stanley de 2021 où le Canadien a été battu par le Lightning de Tampa Bay, cette finale signât la fin de la saison de l'équipe et la fin de l'entente contractuelle de Pierre Gervais. Se peut-il qu'il y ait eu négociations dans le but de renouveler l'entente contractuelle?

Se peut-il que les demandes de monsieur Gervais n'étaient pas alignées avec le principe de faire un dernier tour de piste avant de prendre une retraite bien méritée après 35 ans de loyaux services? Se peut-il que la demande fût quelque chose comme, je ne sais pas, ou plutôt, je sais, 3 ans de contrat? » - Jean-Charles Lajoie

Ça pourrait en dire vraiment long, surtout que JiC affirme avoir deux sources fiables dans ce dossier. Il ajoute ceci:

« À la force de poser des questions, tu obtiens des informations. Les voilà. Ça se peut-tu que ce soit arrivé de même? Et si c'est arrivé de même, est-ce que c'est possible que Pierre Gervais ait gardé une petite crotte? » - Jean-Charles Lajoie

Est-ce que Pierre Gervais s'est senti trahi dans ses négociations contractuelles avec Marc Bergevin? Est-ce que Gervais souhaitait obtenir une prolongation de contrat de trois ans, plutôt qu'une seule (décevante) comme il a obtenu de Marc Bergevin?

Ça semble assurément possible, et ceci pourrait expliquer cela.

Quant à Max Pacioretty, de récentes rumeurs veulent qu'il aurait déposé une plainte contre Pierre Gervais pour un incident particulier:

«Le #67 est allé voir ses patrons pour se plaindre. (de Gervais)»

Mais bref, n'allons pas là aujourd'hui.

Le but ici était simplement de mettre en lumière certaines informations (en lien avec les négociations contractuelles entre Gervais et Bergevin) et qui pourraient expliquer bien des choses.

À vous d'en tirer vos conclusions et à vous de juger si ça a un lien avec le fait que Bergevin et Pacioretty aient (notamment) été ciblés dans le fameux livre.

Crédit : Vincent Fournier, Let's Go Habs

SONDAGE

Croyez-vous que Max Pacioretty était un bon capitaine?

Oui5613 %
Non37687 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS