SONDAGES     LNH     CANADIENS

De nouvelles informations font surface sur le futur de Dominique Ducharme à Montréal

PUBLICATION
William Nadeau
26 janvier 2022  (12h01)
PARTAGER

Maintenant que le duo formé par Kent Hughes et Jeff Gorton est en poste, l'attention se tourne maintenant vers l'entraîneur-chef Dominique Ducharme.

Souvent, quand un nouveau DG arrive en poste, il choisit son homme pour piloter son club et généralement, un entraîneur-chef ne fait pas long feu lorsqu'il y a un changement à la direction d'une organisation.

En plus, avec la saison catastrophique que connaît le CH, de plus en plus de partisans réclament la tête de l'entraîneur-chef.

De nouvelles informations font surface

Hier soir, dans le cadre de la populaire capsule Insider trading sur les ondes de TSN, le réputé Pierre LeBrun a mentionné que ce serait très surprenant que le Tricolore procède à un changement d'entraîneur d'ici la fin de la saison.

Il y a plusieurs raisons qui expliquent cela, notamment la position du CH au classement et le fait que la saison est déjà à l'eau (pourquoi ne pas bien prendre le temps de voir Ducharme à l'oeuvre, rendu là?), mais aussi, il y a l'aspect financier.

En effet, Marc Bergevin et Claude Julien touchent encore un important salaire et, avec la situation actuelle, ce serait ridicule d'imaginer que le Canadien de Montréal engagerait une autre personne, donc un autre salaire.

Autrement dit, Geoff Molson ne peut pas se permettre de payer un autre entraîneur avant la fin du contrat de Bergevin.

C'est à la fin de la présente saison que ce sera intéressant de voir le décision que prendront Jeff Gorton et Kent Hughes. Amèneront-ils leur propre homme de confiance?

Engageront-ils un héros local, comme Patrick Roy? Nous aurons la réponse cet été, toujours selon LeBrun.

Chose certaine, Ducharme a visiblement trois mois pour tenter de convaincre ses nouveaux patrons qu'il est l'homme de la situation pour diriger les joueurs du Canadien de Montréal.

Le futur de Dominique Ducharme à Montréal serait donc assuré, à court terme.

Rappelons en terminant qu'hier, François Gagnon a relancé le débat.

Il y a également Georges Laraque, du 91,9 Sports, qui a posé la question suivante : et si Ducharme venait à être congédié, qui voudriez-vous voir comme prochain coach?

Sa réponse a été assez claire, il voit nul autre que Patrick Roy comme entraîneur du Canadien.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES