Parmi ceux-ci, on retrouve sans surprise les noms de Mathieu Darche, Daniel Brière, Marc Denis, Stéphane Quintal, Roberto Luongo, Patrick Roy, Danièle Sauvageau et évidemment celui qui a eu l'emploi, un certain Kent Hughes.
Des noms qui étaient déjà connus.
Mais, rapidement après le point de presse, le premier de Kent Hughes, on a réalisé qu'il y avait des noms manquants lorsque Geoff Molson a confirmé qu'il y avait 11 candidats dans la course.
Trois candidats mystères n'avaient donc jamais été dévoilés publiquement. Nous venons tout juste de connaître l'identité de deux de ces trois candidats mystères.
Premièrement, il y avait l'ancien gardien Kevin Weeks dans la course, lui qui est actuellement analyste du côté d'ESPN. On parle ici d'un informateur très branché à travers la LNH et plusieurs voient en lui un futur directeur général.
Ensuite, on retrouvait également le nom de John Sedgwick. Il est présentement vice-président, opérations hockey et affaires juridiques avec le Canadien de Montréal.
Pour ce qui est du 11e candidat, il est le dernier grand inconnu.
De nouvelles informations font surface
Selon Elliotte Friedman, du réseau Sportsnet, ça pourrait être Daniel Doré, qui est actuellement à l'emploi des Rangers et qui a travaillé étroitement avec Gorton, mais plusieurs en doutent.
Nous savons par contre, de sources sûres, que cette 11e personne n'est PAS Martin Lapointe, comme le rapporte Louis Jean. Rappelons que Lapointe remplace présentement Trevor Timmins.
Jean ajoute ensuite ceci :
Tiens tiens, nous avons donc une bonne source, qui croit que cette onzième personne serait Florence Schelling, et ça concorde avec les informations que nous avions aussi.
Quoi qu'il en soit, ce sera intéressant de voir si cette fameuse onzième personne mystère sera engagée pour un autre poste dans le département hockey du CH, ça pourrait très bien arriver, Geoff Molson a confirmé que c'est le plan.
Voilà donc exactement pourquoi c'est intéressant de savoir de qui il s'agit ici.
Schelling coche plusieurs cases et ne soyez pas surpris sur Montréal annonce son embauche au cours des prochaines semaines.