En effet, pour l'intérêt du joueur et du Canadien, le principal intéressé se doit de trouver une formation qui pourra l'accueillir dans ses rangs afin qu'il puisse se développer lors de ces années importantes.
De ce fait, plusieurs rumeurs envoyaient le choix de premier tour du Tricolore en 2019 du côté de la OHL, alors que les Greyhounds de Sault Ste. Marie détiennent les droits du franc-tireur américain.
Le tout serait d'ailleurs une expérience des plus enrichissantes pour l'ailier de 19 ans, alors que SSM est censé accueillir la Coupe Memorial en mai 2021, si les conditions sanitaires le permettent bien évidemment.
Or, selon les récentes informations véhiculées, l'état-major du Canadien préfèrerait que Cole Caufield évolue du côté de l'Europe pour qu'il puisse poursuivre son développement lors de la prochaine campagne.
Ceci étant dit, de fortes rumeurs laissent présager que le tout pourrait bel et bien survenir dans les prochaines heures :
Comme vous pouvez le constater, la formation du Rögle BK, qui évolue dans le meilleur circuit professionnel de Suède, travaillerait actuellement très fort pour obtenir les services de Cole Caufield pour la prochaine saison sous forme de prêt.
Ce qu'il y a d'étonnant, c'est que ces rumeurs surviennent au lendemain que cette même organisation ait libéré le Québécois de 19 ans Raphaël Lavoie, lui qui avait été prêté par les Oilers d'Edmonton il y a quelques semaines.
Tout est possible. Quoiqu'il en soit, le tout pourrait représenter une occasion en or pour l'Américain de 5 pieds 7 pouces et 170 livres, alors qu'il aurait la chance de jouer dans un excellent circuit professionnel où il pourrait prendre énormément d'expérience et acquérir de la maturité dans son jeu.
Si ce scénario se concrétise, Caufield pourrait donc rejoindre un ancien de l'organisation du Canadien, l'arrière Éric Gélinas, qui avait disputé 64 parties dans l'uniforme du Rocket de Laval en 2017-18.
Rappelons que lors de la plus récente campagne dans le circuit universitaire américain, Cole Caufield a récolté 36 points en autant de rencontres, dont 19 buts.
Cette performance incroyable de la quinzième sélection au total de 2019 lui a d'ailleurs valu le titre de meilleur buteur et de meilleure recrue de la division du Big-Ten avec l'Université du Wisconsin, qui était pourtant l'une des pires équipes du circuit.