Selon Brian Burke, les équipes canadiennes profiteront davantage des UFA
PUBLICATION
Rick Go
20 septembre 2020 (9h20)
Il y a eu beaucoup de consternation concernant les équipes de la Ligue nationale de hockey qui bénéficient énormément de leurs impôts locaux.
En particulier, les équipes qui n'ont pas de taxe d'État, comme les Stars de Dallas ou le Lightning de Tampa Bay, qui sont tous deux en finale de la Coupe Stanley, ont en théorie un avantage concurrentiel car lorsqu'un joueur signe avec l'une de ces équipes, il conserve en théorie une plus grande partie de son argent.
Cela a créé une crainte au sein de la ligue que des équipes comme le Lightning aient un avantage compétitif sur les équipes qui ont une taxe d'État ou, dans certains cas, une taxe d'État ou provinciale élevée.
Parmi les équipes qui appartiennent à cette dernière catégorie, on trouve les équipes situées au nord de la frontière canadienne, mais on a de plus en plus l'impression que ces équipes pourraient tout à coup devenir des destinations de plus en plus attrayantes en ces temps difficiles.
Samedi soir, l'ancien dirigeant de la Ligue nationale de hockey, Brian Burke, a fait des commentaires pendant la première pause du premier match concernant l'avantage compétitif que les équipes américaines ont, selon lui, en termes de taxes, mais il a également ajouté qu'il pense que les équipes canadiennes ont beaucoup à offrir étant donné le climat actuel aux États-Unis.
Voici ses propos :
« Le Canada est un endroit plus sûr en ce moment. Si vous regardez la COVID et les taux de criminalité et tout cela, le changement climatique, les tremblements de terre, les incendies, le Canada a une bonne histoire à raconter et j'aime la direction que prennent toutes les équipes canadiennes. Les joueurs basés au Canada reçoivent des fonds américains mais paient leurs dépenses quotidiennes au Canada et c'est un gros avantage »
.
Les commentaires de Burke s'inscrivent dans le cadre d'une discussion plus large sur les taxes et la façon dont elles procurent un avantage concurrentiel à certaines équipes aux États-Unis.
Si vous souhaitez voir ses commentaires complets sur le sujet des taxes et sur la façon dont les équipes canadiennes peuvent être en mesure de compenser ces avantages, consultez cette petite vidéo.
Crédit H-FEED :
Brian Burke says Canadian teams have advantages when it comes to signing UFAs.
|
Il y a 16 minutes | Par William Nadeau Mauvaise nouvelle confirmée pour Jakub Dobes et le Canadien procède à une annonce |
|
Il y a 12 heures | Par William Nadeau C'est maintenant confirmé et Martin St-Louis annonce que 4 joueurs pourraient quitter l'alignement dès demain |
|
Il y a 13 heures | Par William Nadeau Scène très inhabituelle à la télé impliquant Juraj Slafkovsky et Dave Morissette lui donne une leçon |
|
Il y a 15 heures | Par William Nadeau Le Canadien annonce les détails suite au départ soudain de Brendan Gallagher pour des raisons personnelles |
|
Il y a 17 heures | Par Alex Berthiaume Cayden Primeau rappelé par Kent Hughes et le Canadien de Montréal grâce à son travail chez le Rocket de Laval? |
|
Il y a 18 heures | Par William Nadeau Une proposition impliquant Kirby Dach vient d'être déposée et les détails sont dévoilés |
|
Il y a 19 heures | Par William Nadeau Sidney Crosby a pris une décision spéciale après la victoire du Canada et il a lancé un message à Montréal |
|
Il y a 21 heures | Par William Nadeau Brendan Gallagher prend un congé indéterminé pour des raisons personnelles et le Canadien annonce les détails |
Précédemment sur Habs Et LNH