Selon ses sources, le défenseur étoile des Stars de Dallas John Klingberg a officiellement demandé une transaction, wow! On parle ici d'un arrière purement offensif, mobile, et capable d'amasser beaucoup de points.
Un game changer à la ligne bleue et l'un des meilleurs défenseurs de la LNH, selon bien des experts. Nous avions eu vent de turbulences entre le suédois et son organisation, mais c'est fait! Il a demandé à déménager.
Toujours selon Pagnotta, Klingberg aurait demandé à quitter Dallas suite à l'échec des négociations avec le club pour une prolongation de contrat, lui qui est en quête d'un nouveau pacte et qui gagne 4,25M$ par année depuis 2015, soit l'une des meilleures aubaines de la ligue.
Le défenseur suédois a amassé 16 points en 25 matchs cette saison, et 36 points en 53 matchs la saison passée, soit un rythme de plus de 55 points par 82 matchs. Il a également amassé 67 points en 2018.
Sa production de points est d'autant plus impressionnante, si on considère qu'il doit partager ses belles minutes sur l'avantage numérique avec le jeune phénomène Miro Heiskanen.
Le potentiel est vraiment grand pour Klingberg, et ce sera une grosse histoire à surveiller. Les DG intéressés feront assurément la file.
Déjà, de nombreux partisans du Tricolore ont signifié leur intérêt pour le défenseur suédois et c'est certain que les dirigeants du CH vont s'informer, mais c'est loin d'être fait. Il comblerait un gros besoin à Montréal, il n'y a aucun doute, mais Jeff Gorton et son équipe n'ont aucune raison de bouger rapidement.
Nous voyons rarement des défenseurs étoiles disponibles sur le marché des échanges, productifs en plus, et là, nous en avons deux! (Klingberg et Jakob Chychrun)
Les prochaines semaines seront intéressantes.
Plus de détails à venir...