SONDAGES     LNH     CANADIENS

David Ettedgui remet les pendules à l'heure

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
24 septembre 2021  (11h20)
PARTAGER

Depuis qu'il a lancé son site web, David Ettedgui s'est fortement fait critiquer pour ses prises de positions et opinions.

Ce fut le cas lorsqu'il a, avec les informations qu'il avait sous la main, volontairement omis de placer Jonathan Drouin dans son alignement partant lors du prochain match d'ouverture du Canadien.

Cette omission a grandement été questionnée, non seulement par les amateurs de hockey, mais aussi par l'agent du principal intéressé Allan Walsh. Ce dernier a même publié sur ses réseaux sociaux un message de haine et de critique envers Ettedgui.

Suite à cet événement et à cause des nombreuses personnes qui mentionnent qu'il est un faux agent, Ettedgui a voulu rectifier le tir.

Dans une récente chronique sur son nouveau blogue, il a en quelque sorte remis les pendules à l'heure sur son rôle dans le hockey et sa relation houleuse avec Allan Walsh.

Voici quelques extraits en ce qui concerne son rôle dans le hockey :

« Présentement, je suis vice-président et agent de la firme Tip Top Sports Management basée à Montréal. J'ai comme partenaire Shlomi Steve Levy, avocat de renom ici au Québec et en Amérique du Nord. »

« Notre firme s'occupe principalement de contrats corporatifs d'athlète, de tout ce qui est légal, taxation et patrimoine. Nos clients sont principalement des joueurs, entraîneurs, GM et propriétaires de la LNH.

Nous ne nous occupons plus ou très peu des contrats de joueurs de hockey comme je l'ai fait par le passé. »

Sur sa relation avec Allan Walch :

« Certains ont vu le petit échange Twitter entre Allan Walsh et moi. Sachez que c'est business as usual entre nous.

En 2013, j'ai eu ma part de différends avec Allan, principalement lorsqu'il avait créé une tempête avec son client de l'époque, Jaroslav Halak, et notre client, Carey Price.

Il avait attaqué Carey gratuitement et avait dû se rétracter sur Twitter...

« Le monde du hockey le connaît bien, pas toujours pour les bonnes raisons. C'est un spécial Allan, mais c'est un passionné qui protège avec beaucoup d'ardeur ses joueurs.

Malheureusement, des fois au détriment de joueurs qu'il ne représente pas, ce qui est un grand No Go dans la business, mais son but est de protéger les siens et pour cela, je lui lève mon chapeau. »

Il est bon de voir que ces moments plus difficiles n'ont pas ôté le goût de Ettedgui de diffuser les informations qu'il reçoit des quatre coins de la ligue. Nous pourrons donc profiter de son nouveau blogue afin d'en apprendre plus sur le monde du hockey.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS