SONDAGES     LNH     CANADIENS

Darren Dreger suggère que Sidney Crosby pourrait éventuellement quitter Pittsburgh

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
30 janvier 2021  (13h25)
PARTAGER

Les Penguins de Pittsburgh ont fait la une des journaux ces derniers temps pour toutes les mauvaises raisons.

L'équipe est actuellement victime de blessures, alors qu'elle joue actuellement sans quatre de ses défenseurs réguliers dans l'alignement.

Le directeur général de longue date, Jim Rutherford, a décidé qu'il était temps de se retirer de l'équipe cette semaine et a laissé la formation sans directeur général.

Il semble que les Penguins seront encore une fois le centre d'attention, alors que Darren Dreger a lâché une bombe les concernant lors de son segment Insider Trading sur les ondes de TSN.

Il suggère que des changements majeurs pourraient éventuellement survenir à Pittsburgh si l'équipe embauche un nouveau directeur général qui veut reconstruire.

Dreger a même suggéré que Sidney Crosby pourrait même potentiellement être transigé par les Penguins.

Crosby, 33 ans, a encore quatre ans sur son contrat qui prend 8,7 millions de dollars par saison sur la masse salariale.

La superstar a également une clause de non-mouvement. Selon le rapport ci-dessous, les destinations probables comprennent deux équipes, une à l'est et une à l'ouest.

Ces formations seraient l'Avalanche du Colorado et le Canadien de Montréal...

Bien qu'il serait certainement étrange de voir Crosby dans un autre uniforme que celui des Pens, le panel télévisé lors du match des Leafs/Oilers jeudi soir a discuté de ce changement d'équipe et tout le monde a convenu, y compris Dreger, que Crosby jouera probablement éventuellement pour les Canadiens de Montréal.

Une équipe dans laquelle son père a été repêché et une province où Crosby était une superstar au niveau junior alors qu'il évoluait pour l'Océanic de Rimouski. Montréal était également son équipe favorite en grandissant.

Ce dimanche, via son compte Twitter, David Ettedgui en a ajouté en disant qu'il croyait fortement que si Crosby changeait de formation, ce sera pour Montréal et nul part d'autre.

Il ne faut toutefois pas s'alarmer avec ça, nous sommes bien loin de voir le 87 avec un uniforme bleu, blanc et rouge.

Il faudra d'abord que le nouveau DG des Penguins réussisse à convaincre Mario Lemieux de passer à exécution.

Sachant que le propriétaire est très attaché à Crosby et qu'il aurait récemment refusé à Jim Rutherford de transiger Kris Letang, il serait surprenant que le 66 accepte ce plan. Il faudrait que les Pens connaissent vraiment une très mauvaise saison...

Il faudra ensuite que ce nouveau DG puisse s'entendre avec Marc Bergevin afin de conclure une transaction.

Nul doute que les Penguins vont demander des jeunes et charger le fort prix pour les services de Crosby.

Seriez-vous prêts à inclure Nick Suzuki ou Jesperi Kotkaniemi pour un Crosby vieillissant? Ce sera à voir...

Une chose est certaine ici, Bergevin contactera son nouvel homologue de Pittsburgh si Crosby, ou l'un des joueurs du noyau (Malkin ou Letang), sont placés sur le marché.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS