SONDAGES     LNH     CANADIENS

Cristobal Huet se prononce sur la possibilité d'être embauché par le Canadien

PUBLICATION
Francois Dumas
23 décembre 2021  (15h45)
PARTAGER

Cristobal Huet s'est prononcé sur la possibilité d'être embauché par le Canadien.

Lorsque Bob Gainey a fait l'acquisition de Cristobal Huet en juin 2004 des Kings de Los Angeles, personne n'aurait douté que le gardien de but français deviendrait un des favoris de la foule du Centre Bell.

En un peu moins de trois saisons à Montréal entre 2005 et 2008, Huet a remporté 58 rencontres et obtenu 11 jeux blancs.

À sa dernière saison avec le Canadien, Huet a partagé le travail avec un jeune gardien recru de 20 ans, un certain Carey Price.

Lors d'un entretien téléphonique avec le site TVAsports.ca, Cristobal a déclaré qu'il avait vu en Carey le potentiel d'un futur grand gardien :

« J'ai été impressionné par sa force mentale. Il était très calme. Pour sa taille, il bougeait extrêmement bien. Il avait une lecture de la rondelle très, très élevée. C'était un grand compétiteur. Malgré sa taille et son poids, il était très rapide.

C'est ce qui m'avait frappé à l'époque. Quand tu as du talent en plus de ça, tu as tous les ingrédients pour devenir un gardien dominant. »

En février 2008, Huet a été échangé à Washington et l'été suivant il a signé un contrat avec les Blackhawks, équipe avec laquelle il a remporté une Coupe Stanley deux plus tard, avant de retourner jouer en Europe.

Aujourd'hui, il occupe le poste d'entraîneur des gardiens avec le club de Lausanne en ligue suisse. Est-ce qu'un retour avec le Canadien pourrait l'intéresser un jour? Voici sa réponse :

« Pour l'instant, je ne regarde pas tellement ça. Je suis bien en Suisse. J'essaie d'affiner mon nouveau métier de coach des gardiens. J'apprends, j'essaie d'être meilleur. On verra dans quelques années si l'occasion se présente et si j'en ai envie quand mes enfants seront plus grands. »

Sean Burke est présentement en poste comme entraîneur des gardiens chez le Canadien depuis l'hiver 2021. Mais comme Burke a été nommé par l'équipe de direction de Marc Bergevin, est-il l'homme de Jeff Gorton?

Dossier à suivre!

Source: Journal de Québec
Huet ferme la porte à Montréal... pour l'instant

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES