Finalement, les Champions en titre de la Coupe Stanley ont triomphé de façon convaincante en l'emportant par la marque de 5 à 2.
Toutefois, ce n'est pas la victoire des Caps qui a retenu l'attention lors de cette soirée, ni le superbe but d'Alexander Ovechkin en plein vol plané
C'est la mise en échec très douteuse qu'a assénée Tom Wilson à Oskar Sundqvist alors que ce dernier venait de diriger un lancer vers le filet de Braden Holtby.
Sur la séquence, nous pouvons voir que Wilson est complètement dans l'angle mort du joueur des Blues. Ce coup controversé lui a d'ailleurs valu une pénalité de match.
Vous pouvez constater la légalité, ou non, du coup vicieux donné par l'attaquant des Caps .
Le Département de la sécurité des joueurs de la LNH ne prendra certainement pas ce cas à la légère alors qu'il a déjà contacté Wilson pour lui offrir une audience en personne afin d'expliquer les raisons de sa mise en échec inutile.
Il est important de savoir que cette convocation est une des étapes obligatoires afin de décerner une suspension de plus de 5 parties à un joueur.
Depuis son arrivée dans le circuit Bettman, Wilson a beaucoup fait parler de lui dû à des gestes particulièrement dangereux assénés à ses adversaires.
En effet, nous pouvons notamment nous rappeler du dur coup qu'il avait donné au joueur des Penguins, Zach Aston-Reese, qui s'en était sorti avec une mâchoire fracturée et une commotion cérébrale. Suite à ce geste, le joueur des Caps avait obtenu 3 matchs de suspension.
Croyez-vous qu'il est temps que la LNH sévisse davantage face à Wilson qui récidive à nouveau?