SONDAGES     LNH     CANADIENS

Coup de circuit de Kent Hughes: un journaliste identifie un nouvel élément intouchable chez le CH

PUBLICATION
William Nadeau
24 juillet 2022  (19h59)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal tente présentement de faire l'acquisition de Pierre-Luc Dubois.

Dan Kramer, qui couvre présentement les activités du CH notamment pour TSN et Habs EOTP, y est allé d'une déclaration fort intéressante.

Voyez son argument:

«La seule règle que les Canadiens doivent respecter - vous n'échangez PAS les premiers choix 2023 des #Habs ou des Panthers. Point à la ligne. Et certainement pas pour Dubois.

La chose que nous devons garder en tête, aussi, c'est que les Panthers n'ont pratiquement aucune marge de manoeuvre pour ajouter des renforts. En plus, ils ont vidé leur banque d'espoirs et de choix, en vue d'échanges futurs. C'est donc leur équipe finale.

Honnêtement, ce n'est pas une reconstruction à long terme. Pour bien le faire, tu dois attendre encore UNE dernière saison...»

En gros, il explique que les Panthers n'ont vraiment pas une si bonne équipe que ça, pour la saison 2022-23 et ils n'ont absolument pas les moyens d'ajouter d'autres joueurs. (Ils n'ont plus rien à échanger en terme d'espoirs et de choix) Ils n'ont pas l'espace nécessaire sous le plafond salarial non plus.

Comme plusieurs l'ont illustré, leur attaque est beaucoup moins effrayante que l'an passé et leur brigade défensive est douteuse, au mieux.

Voyez le résultat:

Kramer croit donc que le choix de premier tour 2023 des Panthers, qui est la propriété des Canadiens de Montréal depuis l'échange impliquant Ben Chiarot, doit absolument rester à Montréal.

Selon Kramer, Kent Hughes ne doit absolument pas échanger ce choix (non-protégé) parce qu'il pourrait être surprenamment haut.

Êtes-vous de son avis? Croyez-vous que Hughes et Jeff Gorton doivent absolument garder le choix de première ronde 2023 de la Floride?

En tout cas, cet échange conclu par Kent Hughes, avec les Panthers, pour Ben Chiarot, est en train de devenir un véritable coup de circuit!

Rappelons que Ben Chiarot a été échangé aux Panthers de la Floride, par les Habs, il y a quelques mois (tout juste avant la date limite des échanges 2022) contre : un choix de première ronde en 2023 (non-protégé), l'espoir Ty Smilanic et un choix de quatrième tour en 2022.

SONDAGE

Croyez-vous que ce serait une erreur d'échanger le choix de premier tour 2023 des Panthers?

Oui120379.7 %
Non30720.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS