SONDAGES     LNH     CANADIENS

Coronavirus : séries éliminatoires annulées en Europe

PUBLICATION

10 mars 2020  (15h30)
PARTAGER

La situation du coronavirus inquiète de plus en plus partout à travers le monde.

La Ligue nationale commence déjà à prendre certaines mesures, comme la fermeture des vestiaires aux journalistes, et certaines organisations comme les Sharks de San José doivent se conformer aux directives gouvernementales, ce qui nous permettra d'être témoins d'un match à huis clos contre les Canadiens le 19 mars prochain.

La situation du virus en Europe est cependant encore plus préoccupante qu'en Amérique du Nord.

Les cas se multiplient, et les autorités doivent prendre les mesures adaptées. C'est dans ce contexte que la ligue professionnelle allemande de hockey (DEL) a annoncé aujourd'hui que la saison en cours est annulée, et donc que les séries éliminatoires n'auront pas lieu.

La ligue explique qu'elle ne fait que suivre les recommandations du gouvernement allemand.

La ligue autrichienne a annoncé qu'elle aussi annule ses activités pour le reste de la saison. La ligue continentale russe (KHL) pourrait aussi souffrir du virus au cours des prochains jours ou des prochaines semaines.

Depuis le début du mois, on avait déjà eu droit à l'annulation du Championnat du monde de hockey féminin et au report des séries éliminatoires dans les ligues professionnelles suisses.

Si cette vague d'annulation continue de s'étendre en Europe, on peut parier que cela aura un effet sur le prochain repêchage de la LNH en juin prochain.

En effet, nombreux sont les espoirs de haut niveau qui évoluent dans les ligues concernées, comme l'espoir Tim Stützle, pour qui la saison est terminée, lui qui évoluait en Allemagne.

Il est présentement considéré comme un choix top 3 au prochain repêchage.

Crédit : Agence QMI

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS