SONDAGES     LNH     CANADIENS

Corey Perry vient de dévoiler l'identité de la personne responsable de son départ du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Francois Dumas
17 juin 2022  (19h47)
PARTAGER

Pour une troisième année de suite, le vétéran du Lightning de Tampa Bay, Corey Perry, participe à la finale de la Coupe Stanley.

Après avoir été du côté des perdants à ses deux premières présences, soit avec Dallas en 2020 et le Canadien l'an passé, il espère sans doute être du côté des gagnants cette fois.

Alors que la saison dernière plusieurs partisans du Canadien étaient déçus de le voir quitter pour le Lightning, l'une des principales raisons pour laquelle Perry a décidé de se joindre au Lightning l'été dernier a été dévoilée.

Lors d'une entrevue réalisée tout juste avant le premier match de la finale sur les ondes de NHL Network, l'ancien porte-couleurs du Canadien a mentionné qu'un de ses anciens coéquipiers chez les Ducks d'Anaheim, un certain Patrick Maroon, aurait joué pour beaucoup dans sa décision de signer à Tampa Bay.

« J'ai parlé un peu à ''Patty'' Maroon et je connaissais très bien Tampa, étant donné que j'ai joué deux ans de suite contre eux en finale de la Coupe Stanley. J'ai vu tout ce qu'ils ont fait contre nous (Montréal et Dallas). J'ai vu l'offre de deux ans et j'ai sauté dessus.

Je ne pouvais pas rejeter un contrat de deux ans. Ce n'était pas une question d'argent, cetait seulement une opportunité de jouer plus au hockey. Je veux continuer à jouer. »

Le parcours de Maroon a peut-être inspiré son ex-coéquipier, lui qui en est à sa quatrième participation consécutive à la finale, il faisait partie des Blues de St-Louis lorsque ces derniers ont soulevé la Coupe en 2019.

Disons que, pour l'instant, le pari de Perry de s'aligner avec le Lightning est plutôt payant, lui qui connaît de bonnes séries jusqu'à maintenant avec une récolte de cinq buts et trois passes en 18 matchs.

Est-ce que Perry imitera Marian Hossa et pourra réussir enfin à remporter la Coupe Stanley après deux échecs consécutifs en finale?

On lui souhaite.

SONDAGE
17 JUIN   |   843 RÉPONSES
Corey Perry vient de dévoiler l'identité de la personne responsable de son départ du Canadien de Montréal

Est-ce que le Lightning réussira à battre l'Avalanche du Colorado en finale de la Copue Stanley?

oui20123.8 %
non64276.2 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES