SONDAGES     LNH     CANADIENS

Connor McDavid devra s'expliquer pour son vilain coup porté à la tête de Nick Leddy

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
22 février 2019  (10h28)
PARTAGER

Outre la rencontre opposant le Canadien aux Flyers de Philadelphie, dix autres parties avaient lieu hier soir dans le circuit Bettman.

Parmi celles-ci, les Islanders de New York et les Oilers d'Edmonton se disputaient les deux points en terre canadienne.

Lorsqu'on pense aux Oilers, on pense automatiquement à Connor McDavid qui, malgré une énième saison de misère en Alberta, continue de défrayer les manchettes par ses performances hors-du-commun et par son talent incroyable.

D'ailleurs, ce sont ces deux aspects de son jeu qui lui ont permis d'inscrire le but gagnant en prolongation pour permettre à son équipe de l'emporter par la marque de 4 à 3.

Dans la victoire, le numéro 97 a également récolté une mention d'aide sur le 36e but de la saison de Leon Draisaitl.

Or, ce n'est pas la production offensive de McDavid qui retient l'attention aujourd'hui, mais bien un coup sournois que ce dernier a porté à la tête du défenseur des Islanders, Nick Leddy, lors de la première période de la rencontre d'hier soir:

Bien évidemment, l'originaire de Richmond Hill a été puni sur la séquence, mais il semblerait que ce ne fut pas suffisant comme sentence, alors que le Département de la sécurité des joueurs a convié Connor McDavid à une audience afin qu'il puisse s'expliquer pour sa mise en échec illégale :

Soyons honnête, malgré son statut de joueur étoile, le joueur de centre de 6 pieds 1 pouce et 193 livres mérite assurément une suspension pour ce geste qui sort des limites d'un niveau de jeu sécuritaire.

Depuis quelques années déjà, la LNH tente d'enrailler ce genre d'acte brutal et elle doit s'assurer de punir tout le monde, du joueur de soutien au meilleur joueur au monde.

À six points d'une place en séries, cette potentielle perte pourrait faire mal aux Oilers, alors que McDavid a inscrit 85 points en 58 rencontres cette saison.

Selon vous, Connor McDavid mérite-t-il une suspension et si oui, pour combien de matchs?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS