SONDAGES     LNH     CANADIENS

Communiqué officiel massif de la LNH concernant Carey Price des Canadiens de Montréal: ça a détruit complètement son moral en 2021

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
26 novembre 2023  (17h52)
PARTAGER

Carey Price a disputé son dernier match dans l'uniforme du Tricolore le 29 avril 2022. Il est par la suite resté dans l'entourage de l'organisation pour s'en éloigner tranquillement et quitter le Québec pour revenir chez lui en Colombie-Britannique.

Dans une entrevue avec Dave Stubbs sur le site NHL.com, le principal intéressé s'est ouvert sur les difficiles dernières années. Il a avoué avoir réalisé qu'il n'était plus de la gang lors du dernier tournoi de golf du club. Ne sachant pas trop ou il devait s'asseoir au souper, il a opté pour la table des entraîneurs au détriment de celle des joueurs. Il a d'ailleurs posé un autre geste qui en dit long sur cette nouvelle étape:

« Je me suis dit que cette année, il était temps pour moi de quitter le groupe de discussion. Je continue toutefois de parler à quelques joueurs. Je discute avec Jake [Allen] assez souvent pour voir comment il va. » - Carey Price

Le célèbre cerbère du club a avoué à Stubbs avoir eu de la difficulté à se remettre de la défaite en finale de la coupe Stanley lors de la saison 2020-2021. Il a d'ailleurs avoué avoir été détruit émotionnellement suite à cet échec.

« Tu es presque en état de choc à la fin, et émotionnellement, tu es détruit. Tu ne fais que penser à tous les efforts qui ont été investis. »

« La vie continue et je suis reconnaissant pour les souvenirs de ce parcours, mais nous étions si près. À ce moment, tout ce que tu te dis, c'est que c'est vraiment frustrant. La coupe Stanley, c'est l'objectif que tu tentes d'atteindre durant toute ta vie, et de passer si près, c'est tellement démoralisant. » - Carey Price

Malgré les épreuves, l'ancien joueur de 36 ans est passé à une autre étape de sa vie. Il en profite pour prioriser sa famille et passer plus de temps avec ces derniers.

« Je me concentre surtout sur ma famille et ma santé. Je suis vraiment heureux d'être présent pour mes enfants. Ce fut un vrai privilège de les voir grandir. Avec Liv, j'étais souvent parti durant son enfance. Même chose avec Millie. Mais avec Lincoln, j'ai pu être là depuis le début. »

« Je m'ennuie de bien des choses de l'époque où je jouais, mais être assis seul dans une chambre d'hôtel n'en fait pas partie » - Carey Price

Au printemps dernier, il a été annoncé que la famille Price mettait leur maison de Candiac en vente. La maison, qui n'a finalement pas trouvé preneur près de six mois plus tard, est maintenant louée par un joueur, que Price ne veut pas nommer, de l'édition actuelle du Canadien. L'heureux locataire a d'ailleurs déjà eu des problèmes avec la maison de la famille Price!

« Il avait emménagé depuis quelques jours lorsque notre courtier nous a appelés, parce que le chauffe-eau avait brisé, a raconté Price. Je me sentais plutôt mal. C'est le genre de choses qui font partie des joies d'être propriétaire. » - Carey Price

Dans cet excellent papier de Stubb, nous apprenons également que le gardien, comme nous l'avions mentionné dans un précédent article, ne mettra pas de bâton dans les roues de son DG s'il envisageait de transiger son contrat. Hughes pourrait donc en profiter, même si son impact sur la masse salariale est toujours de 10,5 M$, puisque son salaire réel sera que de 2 M$ suite au 1er juillet 2025. Une transaction pourrait donc être possible dès cette date!

SONDAGE

Croyez-vous que le 31 de Carey Price devrait être retiré dans les hauteurs du Centre Bell?

Oui124055 %
Non101345 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS