Par contre, certains propriétaires d'équipes ont souhaité que la saison soit annulée, afin d'éviter tout déficit potentiel. Chose certaine, saison ou pas, toutes les équipes perdront de l'argent. C'est pourquoi si la saison a lieu, il faudra s'assurer d'un revenu maximal, sinon il ne vaudra pas la peine de travailler dur pour montrer du hockey dans les circonstances, au point de vue financier.
D'un autre côté, on est en pleine négociation entre la ligue et les réseaux de diffusion américains, alors que leur dernière entente se termine dans un an. C'est pourquoi la tenue d'une saison sera essentielle, puisque des pertes de milliards de dollars sont en jeu. Il faut aussi garder un niveau de popularité maximal, alors que le football, le baseball, le basketball et le soccer, eux, continuent de jouer. D'où l'importance capitale de présenter du hockey en début 2021.
Maintenant, pour le paiement des joueurs, Bettman profite des demandes des propriétaires de ne pas jouer pour menacer, en quelque sorte, les joueurs. Ceux-ci veulent absolument jouer et une solution serait de réduire leur salaire. Présentement, l'entente signée cet été oblige la ligue à payer la totalité des montants dus à tous les joueurs du circuit, peu importe combien de matchs seront disputés.
Ainsi, avec les pertes que les joueurs ont eu en raison des circonstances, lors de la saison 2019-2020, il est possible que la saison soit tout de même annulée, mais ce scénario demeure peu probable pour le moment. Là-dessus, les propriétaires et la LNH travailleront ensemble pour payer les joueurs selon leur nombre de matchs et non selon leur salaire fixe.
En attendant, l'AJLNH et la LNH devront passer beaucoup de temps ensemble, afin de mettre les choses au clair. Tout comme pour les séries, la ligue en demandera beaucoup aux hockeyeurs professionnels et si on souhaite que l'objectif du premier janvier fonctionne, il faudra une bonne communication entre les deux clans. Il faut s'attendre que le processus demandera beaucoup de temps. On parle d'une date limite fixée le 15 décembre prochain.
Finalement, ces rencontres ne sont pas encore définies et précises, ce qui fait en sorte que les réponses à nos questions tarderont encore à arriver. C'est un casse-tête qui nécessite plus de morceaux que la boîte ne l'indique, cette histoire...
Source : RDS