SONDAGES     LNH     CANADIENS

Comme on se retrouve : Peter DeBoer et Ryan Reaves

PUBLICATION
Jeremy Paquet
15 janvier 2020  (14h05)
PARTAGER

Lors de la première ronde des séries éliminatoires de 2019, soit la saison dernière, les Golden Knights de Vegas croisaient le fer contre les Sharks de San Jose.

Cette série, qui s'est terminée de façon plutôt controversée lors du dernier match, a vu les Sharks l'emporter en sept matchs face aux Golden Knights.

Cette série en aura été une très physique et assez personnelle des deux côtés, principalement pour l'attaquant de Vegas, Ryan Reaves.

En effet, Reaves est un joueur de quatrième trio assez physique, qui aime brasser et provoquer l'adversaire. Il a d'ailleurs eu maille à partir avec l'attaquant des Sharks, Evander Kane.

Ces deux joueurs se sont cherchés toute la saison et voilà qu'ils s'affrontaient lors de la première ronde des séries dans l'Association de l'Ouest.

La bataille n'était pas que physique, elle était aussi mentale et verbale, puisque chacun envoyait des flèches à l'autre, autant sur la patinoire que sur le banc des joueurs et même devant les médias.

Cette rivalité aura créé quelques frictions entre Peter DeBoer, qui était alors l'entraîneur-chef des Sharks, et Ryan Reeves, qui n'a pas eu peur de s'en prendre verbalement à DeBoer au cours des dernières saisons.

Cette rivalité perdure toujours entre Reaves et Kane et on l'a sentie lors des affrontements entre les deux équipes cette saison.

Bref, Ryan Reaves n'est pas un fan de Peter DeBoer et vice-versa. Par contre, DeBoer vient d'être nommé entraîneur-chef des Golden Knights, à la place de Gerard Gallant, qui a été relevé de ses fonctions aujourd'hui.

Il sera donc intéressant de voir comment cette relation entre les deux se développera, maintenant que les deux hommes se retrouvent du même côté de la clôture.

Ces choses ont tendance à se régler par elles-même.

On se souvient que Max Pacioretty et Mark Stone ne s'aimaient pas vraiment avant de se retrouver dans la même équipe, puis sur le même trio.

Par contre, Vegas pourrait être tenté de se départir de Reaves, lui qui écoule la dernière année de son contrat de 2,775 M$ annuellement.

Peut-être que l'arrivée en poste de DeBoer pourrait accélérer les choses dans ce dossier. À suivre...

SONDAGE

Croyez-vous que la relation entre Ryan Reaves et Peter DeBoer s'améliorera?

Oui12236.5 %
Non21263.5 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS