SONDAGES     LNH     CANADIENS

Cole Caufield s'exprime sur ses performances mitigées au Championnat mondial junior

PUBLICATION

14 janvier 2020  (16h44)
PARTAGER

Cole Caufield est l'un des meilleurs espoirs du Canadien, sélectionné 15e au total lors du repêchage de juin dernier.

Beaucoup d'observateurs estiment qu'il aurait dû être sélectionné bien plus tôt, mais que sa taille (5 pieds 7) est ce qui a fait peur à beaucoup d'équipes.

Il a donné raison à Marc Bergevin cette saison, alors qu'il connaît un bon démarrage avec les Badgers de l'Université du Wisconsin.

Devant de telles performances, nombreux étaient ceux qui attendaient beaucoup du petit attaquant lors du Championnat mondial de hockey junior qui s'est terminé le 5 janvier dernier.

Il n'a cependant pas su marquer le tournoi de son empreinte (deux points, dont un but en cinq matchs), alors que son équipe, les États-Unis, ont été éliminés dès les quarts de finale face aux Finlandais. Caufield s'est exprimé sur ces événements sur les ondes de TVA Sports :

« Ç'a été un peu plus difficile que ce à quoi je m'attendais. Tu ne peux pas avoir du succès tout le temps et je pense que ç'a été bien pour moi. Ça m'a ouvert les yeux un peu et je continue à travailler fort chaque jour [...] C'est un bon tournoi et il y a beaucoup de bonnes équipes. J'aurais aimé en faire plus et je pense qu'il y a plus en moi que ce que j'ai prouvé. Je veux devenir meilleur chaque jour et prouver aux gens que je mérite d'être là et que je peux être un grand joueur. »

De plus, il a aussi réagi à la possibilité de s'amener avec le Canadien dès la fin de la saison universitaire, qui se termine un peu avant celle de la LNH. Cale Makar et Quinn Hughes l'avaient fait l'an dernier, mais avaient déjà deux années d'expérience universitaires. Caufield, lui, n'en est qu'à sa première année.

« Je n'ai toujours rien exclu. Évidemment, je veux être le mieux préparé et être prêt pour jouer, peu importe quand. Je pense que je me suis mis dans une telle position. Il n'y a pas de mal à prendre son temps et ne pas se dépêcher, car tu veux être efficace lorsque tu y arrives. Pas besoin d'accélérer le tout. Je veux me préparer et j'ai en tête de jouer l'an prochain [...] Il y a beaucoup de temps. J'essaie d'être meilleur chaque jour pour que ça arrive. Plusieurs choses peuvent arriver. Je dois m'améliorer et être prêt pour ces situations. La balle est dans mon camp. »

En 20 matchs cette saison, Caufield a récolté 13 buts et neuf passes pour 22 points.

Crédit TVA Sports:
«ÇA M'A OUVERT LES YEUX» - COLE CAUFIELD

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES