SONDAGES     LNH     CANADIENS

Cole Caufield est-il vraiment un intouchable?

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
5 octobre 2020  (20h01)
PARTAGER

Les partisans du Canadien rêvent depuis un bon moment au jour où Marc Bergevin annoncera l'arrivée d'un gros attaquant capable de produire offensivement.

Récemment, des rumeurs mentionnaient que le DG du CH aurait placé une offre à son homologue des Jets de Winnipeg pour les services de Patrik Laine.

Toutefois, qui dit acquisition d'un gros joueur via transaction dit de se départir de très bons actifs en retour.

Il semble clair que les partisans ne veulent voir quitter les Nick Suzuki, Jesperi Kotkaniemi ou même Alexander Romanov.

Ils ne diraient toutefois pas non à ce que les Tomas Tatar, Max Domi ou, à la limite, Phillip Danault, fassent partie de cette grosse transaction. Serait-ce assez pour satisfaire l'autre clan?

Un autre joueur qui semble être apprécié par les partisans, même s'il n'a encore joué aucune partie dans la LNH, est le jeune Cole Caufield. Marc-Antoine Godin de The Athletic s'est questionné à savoir si le petit attaquant est vraiment un intouchable chez le Canadien.

Selon Godin, la petite taille de Caufield pourrait le pousser du côté des joueurs qui pourraient quitter l'organisation si la bonne offre s'y prête.

Il est clair que la question du gabarit dérange l'état major du Canadien et que Marc Bergevin fera tout en son possible afin de remédier à la situation. Même si c'est de transiger le prometteur Caufield...

« Le jour où Caufield arrivera chez le Canadien, il deviendra instantanément le plus petit du lot. À mes yeux, cela suffit à ne pas le rendre intouchable parce qu'il y a encore des doutes à savoir s'il pourra surmonter son désavantage physique et quand même trouver le moyen de remplir le filet. » - Marc Antoine Godin

Le journaliste reconnaît toutefois que Caufield est supérieur aux autre petits attaquants de l'organisation et ne devrait pas être celui qui est considéré de trop.

« Caufield a battu un record de buts au sein du programme USNTDP qui appartenait à Auston Matthews, puis il a été le meilleur buteur de sa division dans la NCAA l'an dernier. Il sait remplir le filet et le Canadien manque de joueurs ayant sa touche. » - Marc Antoine Godin

Ce qu'il faut prendre en compte ici est que sacrifier Caufield pour un joueur à peine plus âgé que lui qui a de l'expérience dans la LNH est un pensez-y bien.

Caufield n'a encore rien prouvé dans la LNH tandis que le joueur acquis, lui, en aurait.

Imaginez ce que le Canadien pourrait acquérir avec comme appât Cole Caufield, Max Domi ainsi que le choix de premier tour, le 16e au total, lors du prochain encan. Le retour pourrait être énorme.

Godin est d'accord pour dire qu'il ne donnerait pas tout cela pour seulement Patrik Laine, mais ce serait suffisant pour aller chercher une super-vedette de ce calibre, sinon une meilleure encore.

SONDAGE

Seriez-vous prêts à impliquer Cole Caufield dans une méga-transaction qui impliquerait une super-vedette?

Oui19060.1 %
Non12639.9 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS