Caufield a inscrit un but et une mention d'aide dans la victoire des siens par la marque de 4 à 0 sur les Spartans de Michigan State vendredi.
Depuis la conquête de la médaille d'or par les Américains au Championnat mondial de hockey junior, seules les Wolverines de l'Université Michigan ont eu le dessus sur les Badgers.
Au cours des cinq dernières rencontres de l'équipe, Cole Caufield a enregistré cinq buts et quatre mentions d'aide pour un total de neuf points.
Samedi, l'équipe disputera sa dernière partie du calendrier régulier face aux Spartans dès 14 h 30.
Du 14 au 16 mars, les Badgers tenteront de se qualifier pour prendre part au « Frozen Four », le tournoi impliquant les quatre meilleures formations universitaires aux États-Unis pour le titre de meilleure équipe universitaire au pays.
C'est l'équivalent de la Coupe Memorial Mastercard dans la Ligue canadienne de hockey (CHL). À l'heure actuelle, l'équipe se classe au cinquième rang des meilleures équipes au pays derrière North Dakota, Boston College, Minnesota et Minnesota State.
Revenons à Cole Caufield. Le 15e choix au total de l'encan amateur de 2019 semble de plus en plus près de mettre la main sur le trophée Hobey Baker.
Avec 44 points en 27 rencontres, il trône au sommet des meilleurs buteurs et des meilleurs pointeurs de la division 1 de la NCAA.
Le dernier à avoir remporté le titre de meilleur joueur de la NCAA à sa deuxième année dans le circuit est le défenseur Cale Makar.
Le simple fait de se retrouver dans la même phrase que le défenseur de l'Avalanche du Colorado est flatteur en soi.
Même s'il est plus difficile de se démarquer comme défenseur, Cale Makar avait été un choix unanime en raison de sa domination sur la glace avec les Minutemen de l'UMass-Amherst. Il avait récolté 16 buts et 49 points en 41 rencontres.
Après avoir perdu en finale du « Frozen Four », il s'était rendu au Colorado afin de prendre part aux séries éliminatoires à l'issue de la saison 2018-2019. Il avait récolté un but et cinq mentions d'aide pour un total de six points en 10 rencontres.
Les partisans de l'Avalanche ont découvert un arrière de qualité. Depuis, c'est l'amour fou entre les partisans et la jeune sensation albertaine.
De son côté, Cole Caufield pourrait bien se retrouver avec les Canadiens de Montréal d'ici un mois. Si son équipe plie l'échine, cela pourrait survenir encore plus rapidement.
Toutefois, les Badgers de Wisconsin ont le vent dans les voiles depuis le retour des Fêtes. Il ne serait guère surprenant que l'équipe se rende jusqu'en grande finale du « Frozen Four ».
Reste à voir comment Cole Caufield pourra aider son club. Sera-t-il en mesure d'élever son jeu d'un cran pour remporter un deuxième titre cette année après le Championnat mondial de hockey junior des moins de 20 ans?
À suivre...