SONDAGES     LNH     CANADIENS

Claude Julien fait le point sur l'état de santé de Kotkaniemi

PUBLICATION
Annie C.
11 novembre 2019  (23h11)
PARTAGER

C'est un peu une surprise que le troisième choix au total du repêchage de 2018, Jesperi Kotkaniemi, ne soit toujours pas de retour dans la formation.

Ennuyé par une blessure à l'aine, le Finlandais se disait prêt à revenir au jeu jeudi dernier face aux Flyers de Philadelphie. Visiblement, le Tricolore n'était pas du même avis et la situation entourant le jeune attaquant commence à faire jaser à Montréal.

Si le jeune homme a connu une bonne première année pour son entrée en LNH, il semble connaître des difficultés en ce début de saison. KK ne totalise que trois points (2 buts, 1 passe) en 10 matchs, et se voit décerner un temps de glace moyennant les 13 minutes 12 secondes.

Lundi après-midi, ce dernier a pris part à la séance d'entraînement sans toutefois se retrouver sur l'un des trios réguliers.

Claude Julien a tenu à clarifier la situation autour de son jeune joueur.

«On continue de l'évaluer sur une base quotidienne. Je peux te dire qu'il ne sera pas de la formation contre les Blue Jackets, a dit Claude Julien.

Il se rétablit bien, mais il faut l'amener à un niveau où nous serons certains qu'il ne se blessera pas à nouveau. C'est ce que nous faisons avec lui. Nous l'évaluons à tous les jours pour son endurance et sur la charge physique qu'il peut prendre. Nous voulons le revoir à 100 %.»

Visiblement, le Finlandais devra redoubler de patience puisque son séjour à l'infirmerie pourrait se prolonger. Ce soir marquera déjà son sixième match d'absence suite à cette blessure.

L'option de la remise en forme avec le Rocket de Laval est toujours une possibilité pour le Canadien, mais l'entraîneur ne se juge pas apte à se prononcer sur ce propos.

«On n'est pas rendus là, a répondu Julien. Je ne peux pas répondre à cette question. Nous voulons d'abord qu'il se rétablisse de sa blessure.

Si ça fait trois ou quatre semaines et que sa blessure se prolonge, nous pourrions regarder pour un renvoi à Laval pour une période de reconditionnement. Mais s'il revient bientôt, est-ce que nous avons réellement besoin de le renvoyer?

Il pourrait très bien reprendre le boulot avec nous. Cette décision sera prise une fois que nous aurons le feu vert des médecins.»

Avec l'absence de Kotkaniemi qui se poursuit, Ryan Poehling participera à un quatrième match de suite avec la formation.

Crédit: Jean-François Chaumont, via TVA Sports
Kotkaniemi : L'histoire se répète...

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS