SONDAGES     LNH     CANADIENS

Cinq joueurs du Canadien étaient sur la glace, mardi, à Brossard

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
17 juin 2020  (11h38)
PARTAGER

Près d'une semaine après que la LNH ait officiellement permis à ses 31 formations qui la composent de recommencer l'entraînement sur glace en petits groupes.

Les joueurs du CH pouvaient finalement sauter sur la glace hier, à Brossard, alors que des réparations au Complexe Bell avaient retardé le retour sur la surface glacée pour les membres du Tricolore.

C'est donc hier que nous avons pu enfin revoir certains de nos joueurs favoris en action, alors que le tout a bien été documenté par le gestionnaire des réseaux sociaux du Bleu-Blanc-Rouge.

Cela dit, ce sont cinq membres de la Sainte-Flanelle qui ont renoué avec leur centre d'entraînement habituel, soit les joueurs réguliers Jonathan Drouin et Paul Byron, ainsi que trois membres du Rocket de Laval, Charles Hudon, Laurent Dauphin et le gardien Michael McNiven.

D'ailleurs, la petite fusée arborant le numéro 41 a été chargée par le Tricolore de documenter cette journée de retour sur la glace, alors qu'on y aperçoit notamment quelques procédures d'hygiène en lien avec la COVID-19 :

Comme vous avez pu le constater, Byron a affirmé être quelque peu rouillé après trois mois sans avoir foulé la patinoire. Ceci étant dit, disons qu'il est plus que normal que les joueurs ne soient pas dans une forme de match optimale après tant de jours d'inactivité.

Nous avons bien hâte de voir leur évolution au fur et à mesure qu'ils accumuleront les jours d'entraînement d'ici le début des camps d'entraînements qui, rappelons-le, doivent s'entamer le 10 juillet prochain.

Si tout se passe dans les normes, le Canadien affrontera les Penguins de Pittsburgh lors de la ronde de qualification, nouvellement instaurée en vertu du plan de retour au jeu de la LNH à la suite de la pause décrétée pour contrer la propagation de la COVID-19.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS