SONDAGES     LNH     CANADIENS

Cinq joueurs du CH pourraient surpasser leur sommet personnel en carrière

PUBLICATION
Annie C.
9 février 2019  (8h30)
PARTAGER

Match après match, victoire après victoire, les Canadiens de Montréal sont une belle boîte à surprise.

Avec son rendement depuis le début de la saison, l'équipe a de fortes chances d'obtenir son laissez-passer pour les séries. Tout semble aller comme sur des roulettes pour le Tricolore!

Selon l'article dévoilé par le réseau Tva Sports, cinq joueurs sont en voie de dépasser leur marque personnelle en carrière en matière des points.

Bien entendu, ces joueurs devront garder la pédale au plancher pour les 27 matchs à écouler au calendrier. Toutefois, rien n'est impossible, si on se fie aux performances innattendues, voir même inespérées de certains joueurs

Max Domi: 47 points en 55 matchs. Prévision de 70 points cette saison.

L'attaquant serait le premier à atteindre un tel plateau depuis l'attaquant tchèque Tomas Plekanec en 2009-2010.

Chose certaine, il connaît une bien meilleure saison contrairement à l'an dernier avec les Coyotes où il avait inscrit 9 buts, dont 4 dans un filet désert. Avec ses 17 buts jusqu'à maintenant, il est en voie de dépasser les 18 inscrits à sa saison recrue.

Jonathan Drouin: 46 points en 55 matchs. Prévision de 68 points cette saison.

Il a déjà égalé le nombre de points accumulés la saison dernière avec le Canadien. À moins d'une blessure qui le tiendrait à l'écart, l'attaquant dépassera son sommet de 53 points établi avec le Lightning de Tampa Bay.

Phillip Danault: 40 points en 55 matchs. Prévision de 59 points cette saison.

Tout comme Drouin, Danault a lui aussi égalé sa marque personnelle en carrière, avec 27 matchs encore à disputer. L'attaquant apporte une contribution importante au sein du 1er trio et il se voit confier d' importantes responsabilités par son entraîneur.

Fait intéressant: face aux Jets de Winnipeg, Jonathan Drouin et Phillip Danault sont devenus les premiers coéquipiers québécois à obtenir 4 points dans le même match depuis Martin St-Louis et Vincent Lecavalier.

Tomas Tatar: 39 points en 54 matchs. Prévision de 58 points cette saison.

L'attaquant slovaque est un joueur transformé. Difficile à prédire ce qu'il pouvait apporter à l'équipe en début de saison. Il n'a pas vraiment eu la chance de faire ses preuves avec les Golden Knights la saison dernière.

Cependant, Tatar s'avère être un atout de taille pour le Tricolore. Sa rapidité et son acharnement sur la patinoire ne passe pas inaperçus.

Avec un peu de chance, il pourrait peut-être battre son record personnel établi de 56 points avec les Red Wings de Detroit.

Jeff Petry: 37 points en 55 matchs. Prévision de 55 points cette saison.

À ce jour, Jeff Petry se situe au 12e rang au chapitre des points chez les défenseurs.

La saison dernière, le défenseur a noirci la feuille de pointage à 42 reprises, enregistrant ainsi un nouveau sommet en carrière. Il pourrait bien établir une nouvelle marque personnelle, et ce, malgré le retour de Shea Weber.

Il sera intéressant de surveiller ces joueurs d'ici la fin du calendrier régulier!

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS