L'imposant défenseur de 43 ans a tenu sa conférence de presse de fin de saison jeudi et, en tant qu'agent libre sans restriction, on lui a demandé ce que son avenir lui réservait.
>q/« Je me sens fort physiquement. Je suis positif et je sens que je peux encore jouer et contribuer à cette équipe. Je veux être un Bruin de Boston. Cela n'a pas changé. » - Zdeno Chara
Chara a ajouté que la suite dépend de la direction des Bruins et de son agent, mais il semble pleinement déterminé à revenir pour une 23e saison dans la LNH.
Dans un post Instagram ce jeudi, Chara a remercié les partisans pour leur soutien cette saison.
Une partie de la légende de la photo disait :
Chara est actuellement 15e sur la liste des matchs joués (1553) dans l'histoire de la LNH, mais il n'est pas intéressé par les récompenses individuelles. Son objectif est uniquement d'aider Boston à gagner.
Chara a signé un contrat d'un an au cours de chacune des deux dernières saisons. Son dernier était d'une valeur de 2 millions de dollars.
Les Bruins ont plus de 15 millions de dollars d'espace sous le plafond projeté pour la saison prochaine, selon CapFriendly.
Cependant, Torey Krug deviendra joueur autonome sans compensation, tandis que Jake DeBrusk et Matt Grzelcyk ont tous deux besoin d'un nouveau contrat en tant que joueurs autonomes avec restrictions.
Chara a signé pour la première fois avec les Bruins pour la saison 2006-07 et a participé à plus de 1000 matchs pour le club.
Il a été nommé cinq fois sur l'équipe d'étoiles depuis qu'il s'est joint à Boston, tout en remportant un trophée Norris et une Coupe Stanley.
La saison dernière, il a cumulé 14 points en 68 matchs, avec une moyenne de plus de 21 minutes par match.
shownhl_305_shownhl