SONDAGES     LNH     CANADIENS

Chantal Machabée explique comment Geoff Molson l'a convaincue d'accepter le poste avec le CH et de quitter RDS, un argument spécial a été décisif

PUBLICATION
Francois Dumas
5 août 2022  (21h04)
PARTAGER

Ce fut une véritable bouffée d'air frais au sein de l'organisation.

Lorsque Chantal Machabée fut nommée vice-présidente des communications chez le Canadien en janvier dernier.

L'ancienne journaliste de RDS s'est donné comme mandat de montrer plus de transparence à l'organisation et disons que c'est plutôt réussi depuis son arrivée.

Comme le rapporte J.B. Gagné, du site GoHabsGo.com, Machabée était de passage plus tôt cette semaine à l'émission Bonsoir, Bonsoir! de Radio-Canada et elle a déclaré comment elle avait fait le saut chez les Canadiens de Montréal.

« Je ne cherchais pas du tout à partir (de chez RDS). Alors quand ils (France Margaret Bélanger et Geoff Molson) ont appelé, ça a pris du temps avant que je dise oui. J'appelais France Margaret constamment :

«Est-ce que je pourrais faire ça? Est-ce que je pourrais aller là?» Parce que moi, j'ai plein d'idées et je le sais ce qui ne fonctionne pas et je vous changerais tout ça! »

Disons que c'était tout un changement de carrière qui se dessinait pour elle, mais selon ses dires, il était primordial qu'elle puisse avoir carte blanche dans son travail et qu'elle puisse amener ses idées au sein de l'organisation.

« Geoff Molson et France Margaret trouvaient ça drôle. '' Chantal, on te donne carte blanche! On comprend que pour te déraciner de RDS ce ne sera pas évident et on comprend que si tu t'en viens, c'est parce que tu vas vouloir changer des choses. '' Et c'est exactement! »

Lorsqu'elle a eu l'assurance de tout ça, elle a accepté ce nouveau défi et elle est partie de la station RDS pour laquelle elle travaillait depuis l'ouverture en 1989.

C'était ainsi l'argument décisif.

Depuis son arrivée, autant les journalistes affectés à la couverture de l'équipe ainsi que les partisans de l'équipe ont eu droit à plus d'ouverture que jamais de la part de l'organisation, qui primait l'omerta et le silence depuis plusieurs années.

Un changement qui s'imposait pour mieux s'adapter à la réalité d'aujourd'hui.

SONDAGE
5 AOUT   |   1641 RÉPONSES
Chantal Machabée explique comment Geoff Molson l'a convaincue d'accepter le poste avec le CH et de quitter RDS, un argument spécial a été décisif

Êtes-vous satisfait du travail de Chantal Machabée depuis son arrivée avec le CH?

oui145588.7 %
non18611.3 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES