En effet, Rasmus Dahlin (1er au total - Buffalo), Andrei Svechnikov (2e au total - Caroline), Jesperi Kotkaniemi (3e au total - Montréal), Brady Tkachuk (4e au total - Ottawa), Evan Bouchard ( 10e au total - Edmonton) et Isac Lunderstrom (23e au total - Anaheim) ont tous disputé entre 7 et 61 parties en 2018-2019.
Du groupe, seuls les quatre premiers noms mentionnés évoluent toujours avec leur équipe de la LNH au moment d'écrire ces lignes.
Or, un septième joueur s'ajoutera à cette catégorie demain après-midi, alors que les Red Wings de Detroit ont annoncé qu'ils avaient l'intention d'insérer à leur formation face aux Sharks de San Jose celui sur lequel ils ont jeté leur dévolu au sixième échelon lors du plus récent encan :
Comme vous pouvez le constater, l'attaquant tchèque Filip Zadina foulera une glace du circuit Bettman pour la première fois demain, à compter de 15h, au Little Caesars Arena de Detroit.
Il était d'ailleurs considéré comme le troisième meilleur espoir du dernier repêchage, mais les sélections surprenantes de Koktaniemi, Tkachuk et Hayton ont fait reculé l'ailier de 6 pieds et 196 livres de quelques rangs.
Étant décrit comme un ailier électrisant avec un lancer redoutable, cet ancien des Mooseheads d'Halifax tentera d'imposer son style de jeu dès demain lors de ses débuts.
En 45 rencontres dans l'uniforme du club-école des Wings, les Griffins de Grand Rapids, l'ailier de 19 ans a inscrit 15 buts et 16 mentions d'aide cette saison, bon pour un total de 31 points et une fiche de -9.
Une chose est certaine, la venue de l'excellent Filip Zadina ne pourra pas nuire à l'attaque des Wings, eux qui occupent le 29e rang au classement général de la LNH ainsi que le 22e échelon pour les buts pour.
Le joueur tchèque pourrait d'ailleurs fortement affronter le Tricolore ce mardi, alors que Montréal rendra visite à Detroit au lendemain de la date limite des transactions.
Croyez-vous que Filip Zadina saura s'imposer à ses premiers pas dans le circuit Bettman?