Bien sûr, certains athlètes peuvent avoir des hésitations à propos de Madden, mais la version hockey est une autre histoire. Pas de malédictions ou quoi que ce soit, juste le plaisir d'être le visage de l'une des plus grandes entreprises sportives du monde pendant un an.
Nous sommes encore loin de la période de l'année où EA Sports nommera son prochain athlète de couverture, mais il n'est pas trop tôt pour commencer à réfléchir à qui il pourrait être.
Pour ce faire, le site « BarDown » nous a fait une liste des joueurs qui ne sont jamais apparus sur le fameux jeu. Pour certains, il commence à se faire tard, pour d'autres non.
IL EST PROBABLEMENT TROP TARD À CE POINT
C'est incroyable mais, depuis son arrivée dans la ligue, Sidney Crosby n'a jamais été la tête d'affiche du jeu. Ce joueur est la vedette de la LNH depuis son repêchage, il est l'un des joueurs les plus populaires de la ligue et il n'a jamais eu cet honneur.
Il faut cependant savoir que Crosby est l'un des joueurs les plus superstitieux que le sport ait connu et qu'il a probablement eu peur de mettre son succès en jeu en acceptant l'offre de EA. Il est encore temps pour lui de changer d'avis mais il semble plutôt que nous ne le verrons jamais sur la couverture d'une édition du jeu.
Cette catégorie comprend également les Evgeni Malkin, Henrik Lundqvist, Drew Doughty, Zdeno Chara et, aussi incroyable soit-il, Marc-André Fleury. Le Québécois est l'un des joueurs les plus sympathiques du circuit, en plus d'être encore excellent à 36 ans.
Celui que l'on surnomme Flower mérite définitivement cet honneur, surtout depuis qu'il a pris le 4e rang de l'histoire de la LNH au chapitre des victoires.
CE N'EST PAS TROP TARD
Un seule joueur se retrouve dans cette catégorie et c'est l'actuel gardien du CH, Carey Price. Il est peut-être trop tard pour Henrik Lundqvist, mais ce ne l'est certainement pas pour celui qui est considéré comme le meilleur gardien de la ligue.
Price a déjà construit une carrière qui le mènera presque assurément Temple de la renommée et il n'a que 32 ans. Il a mérité son tour sur la pochette du jeu. Il est cependant rare que EA Sports utilise un gardien de but comme porte image de son jeu. Le dernier a avoir fait la couverture du jeu fut Martin Brodeur en 2014...
ILS ONT BEAUCOUP DE CHANCES
La LNH s'est rajeunie au cours des dernières années et possède de nombreux jeunes talents dans ses rangs. Ces jeunes joueurs sont aimés et fortement populaires auprès de la nouvelle génération de partisans.
Il ne serait donc pas surprenant que EA Sports choisisse l'un de ceux-ci afin de populariser leurs prochaines éditions. Le choix est multiple mais les Nathan MacKinnon, Mitch Marner, Leon Draisaitl, David Pastrnak et Elias Petterson, pour ne nommer que ceux-là, seraient des candidats parfaits pour l'emploi.
Depuis quelques années, la LNH a comme routine de dévoiler le joueur qui figurera sur la prochaine édition du jeu lors de la remise annuelle des prix. Il sera intéressant de voir qui sera l'heureux élu pour l'édition 2022. Afin de vous aider, voici la liste de toutes les éditions du jeu. Seulement deux fois un même joueur aura eu l'honneur à deux reprises, soit Alex Ovechkin et Jonathan Toews...
NHL Hockey : Glenn Healy (Los Angeles)
NHLPA Hockey 93 : Rod Brind'Amour (Flyers de Philadelphie), Mike Richter (Rangers de New York), Randy Moller (Rangers de New York)
NHL 94 : Tomas Sandstrom (Kings de Los Angeles), Andy Moog (Bruins de Boston)
NHL 95 : Alexei Kovalev (Rangers de New York), Kirk McLean (Canucks de Vancouver)
NHL 96 : Scott Stevens (Devils du New Jersey), Steve Yzerman (Red Wings de Détroit)
NHL 97 : John Vanbiesbrouck (Panthers de la Floride)
NHL 98 : Peter Forsberg (Avalanche du Colorado)
NHL 99 : Eric Lindros (Flyers de Philadelphie)
NHL 2000 : Chris Pronger (Blues de St. Louis)
NHL 2001 : Owen Nolan (Sharks de San José)
NHL 2002 : Mario Lemieux (Penguins de Pittsburgh)
NHL 2003 : Jarome Iginla (Flames de Calgary)
NHL 2004 : Dany Heatley (Trashers d'Atlanta), Joe Sakic (Colorado)[2]
NHL 2005 : Markus Naslund (Canucks de Vancouver)
NHL 2006 : Vincent Lecavalier (Lightning de Tampa Bay)
NHL 2007 : Alexander Ovechkin (Capitals de Washington)
NHL 2008 : Eric Staal (Hurricanes de la Caroline)
NHL 2009 : Dion Phaneuf (Flames de Calgary)
NHL 2010 : Patrick Kane (Blackhawks de Chicago)
NHL 2011 : Jonathan Toews (Blackhawks de Chicago)
NHL 2012 : Steven Stamkos (Lightning de Tampa Bay)
NHL 2013 : Claude Giroux (Flyers de Philadelphie)
NHL 2014 : Martin Brodeur (Devils du New Jersey)
NHL 2015 : Patrice Bergeron (Bruins de Boston)
NHL 2016 : Jonathan Toews (Blackhawks de Chicago)
NHL 2017 : Vladimir Tarasenko (Blues de St. Louis)
NHL 2018 : Connor McDavid (Oilers d'Edmonton)
NHL 2019 : P. K. Subban (Predators de Nashville)
NHL 2020 : Auston Matthews (Maple Leafs de Toronto)
NHL 2021 : Alexander Ovechkin (Capitals de Washington)