SONDAGES     LNH     CANADIENS

Certains propriétaires ont demandé que la saison prochaine soit complètement annulée

PUBLICATION
Rick Go
3 novembre 2020  (8h52)
PARTAGER

Un nouveau rapport suggère que la saison 2020-21 de la LNH serait entièrement annulée si certains propriétaires d'équipes parvenaient à leurs fins. L'article d'Emily Kaplan et Greg Wyshynski, d'ESPN, indique que certains propriétaires ont approché le commissaire de la ligue, Gary Bettman, suggérant que la saison prochaine soit annulée à cause de la pandémie de COVID-19.

« Selon plusieurs sources, plusieurs propriétaires ont suggéré à Bettman que la ligue pourrait être mieux financièrement si elle annule la prochaine saison, car jouer dans des arénas vides pourrait être paralysant pour les résultats. La LNH reste une ligue très axée sur la porte d'entrée par rapport à une ligue comme la NFL, qui tire l'essentiel de ses revenus des droits médiatiques. »

Bettman a répondu que la LNH ne peut pas perdre une saison parce qu'elle est trop dommageable à long terme, comme la ligue l'a déjà appris lors de saisons de lock-out. Il y a donc fort à parier qu'il y aura une saison de la LNH la saison prochaine, même si elle sera différente de celle à laquelle nous sommes habitués.

Un article de The Athletic publié plus tôt cette année a déclaré que les propriétaires perdront entre 1,5 et 2 millions de dollars par match sans fans dans les tribunes. Cet argent est gagné sur les billets, les concessions, les marchandises et une foule d'autres produits et services.

Deux millions de dollars par match sur 41 matchs permettraient de payer les joueurs de n'importe quelle équipe dépensant jusqu'au plafond salarial, un exemple de l'importance de ces revenus pour les propriétaires.

Source : TradeRumours.com

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS