En effet, ce dernier a été tout d'abord échangé des Champions en titre de la Coupe Stanley (Lightning de Tampa Bay) aux Sénateurs d'Ottawa, avec Brayden Coburn et un choix de deuxième ronde, contre :
- Marian Gaborik et Anders Nilsson (deux joueurs inactifs)
Il a ensuite été impliqué dans un échange entre Ottawa et les Hurricanes de la Caroline. Il a été transigé aux Canes, en compagnie d'Alex Galchenyuk, contre l'attaquant Ryan Dzingel.
Paquette était de passage avec les gars de la Poche Bleue hier soir dans le cadre de leur podcast et il est revenu justement sur ces derniers mois mouvementés et il a raconté plusieurs excellentes anecdotes.
L'une d'entre elles a particulièrement attiré notre attention, ça concerne Alex Galchenyuk.
Quand Paquette et Galchenyuk ont été échangés en Caroline, ils se sont retrouvés tout d'abord ensemble à Toronto, en pleine tempête de neige, et ils ont dû prendre la voiture et conduire dans la tempête jusqu'à Ottawa.
Une fois rendus à Ottawa, Paquette et Galchenyuk devaient se diriger vers la Caroline, toujours en voiture, alors Galchenyuk a demandé au québécois s'il pouvait l'accompagner, pour qu'ils puissent monter ensemble à une seule auto.
Là où ça devient intéressant, c'est que le DG des Hurricanes Don Waddell a contacté Paquette au préalable pour le prévenir que Galchenyuk allait être placé au ballotage le lendemain.
Mais Galchenyuk ne le savait pas, lui.
Imaginez le malaise de Paquette, qui devait refuser de lifter Galchenyuk, sans lui dire qu'il allait être placé au ballotage.
Le jeune est content de se rendre à sa nouvelle destination et il en parle avec Paquette, qui lui, sait très bien que Galchenyuk sera placé au ballotage, mais il ne peut pas lui dire.
Le nouveau joueur du CH devait avoir chaud en tout cas et bégayer un peu.
À voir juste ici vers la 50e minute :