Suite au départ prévu de Phillip Danault, il est de plus en plus nécessaire d'ajouter des joueurs locaux dans l'organisation. Plusieurs s'ennuient de Nicolas Deslauriers, joueur robuste et très apprécié lors de son passage dans l'organisation montréalaise.
Marc Bergevin s'est occupé de nous ramener un joueur de ce style. Le centre de 27 ans Cédric Paquette s'est entendu avec les Glorieux ce mercredi! On parle d'un contrat d'une seule saison pour un montant de 950 000 $.
Ce n'est peut-être pas le joueur que les gens voulaient voir s'amener dans la métropole québécoise, mais quelque chose nous dit que Paquette a tout pour plaire.
En 47 rencontres cette année à Ottawa et en Caroline, Paquette a cumulé huit points, dont quatre buts. Il avait été échangé des Sens aux Canes en compagnie de l'ancien CH Alex Galchenyuk en retour de Ryan Dzingel.
Paquette a déjà connu de bons moments dans la grande ligue, lui qui a déjà joué 424 parties en plus de pouvoir se vanter d'avoir une bague de la Coupe Stanley en poche.
Le joueur natif de Gaspé pourra sans doute amener une belle contribution à Montréal. Une place au centre de la quatrième unité est à prévoir, que ce soit aux côtés de Paul Byron, Artturi Lehkonen ou Joel Armia.
C'est le genre de colosse qui peut défendre ses coéquipiers, chose qui manquait à Montréal suite aux événements entourant la blessure bouleversante de Jake Evans au premier match de la série contre les Jets.