On pourra se satisfaire si David Savard fait la moitié des réalisations du numéro 6. Néanmoins, il s'agit d'un défenseur d'expérience qui compte une Coupe Stanley à son actif.
Au point de vue défensif, il sera le complément parfait à Jeff Petry à la droite de la ligne bleue du CH. En 54 matchs cette saison avec les Blue Jackets et le Lightning, le joueur natif de Saint-Hyacinthe a combiné un but et cinq passes.
Ce n'est certes pas le joueur le plus séduisant offensivement, mais il a joué un rôle de leader important à Columbus, alors qu'il était encore l'aîné du groupe défensif avant son départ pour la Floride.
Savard était agent libre sans restriction cet été et s'est tourné vers la Belle Province pour un contrat de 4 saisons et un montant de 14 millions de dollars. Dans les circonstances, il s'agit d'un bon contrat qui saura bénéficier au Tricolore. Un Québécois de plus dans l'organisation, c'est une belle nouvelle!
Les rumeurs liaient déjà les deux clans avant ce mercredi le plus important de l'année dans la LNH.
Avec l'absence prévue de Weber, cette entente semblait inévitable. Le CH montre une faiblesse graduelle à la droite de la défensive avec la perte du capitaine et Savard peut être une solution à court terme, du moins, au point de vue défensif.