SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ce gardien de but a vécu une partie de la saison avec un lourd handicap!

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
8 juin 2020  (21h53)
PARTAGER

La vie de gardien de but n'a rien d'une partie de plaisir quand tu affrontes les meilleurs francs-tireurs du circuit Bettman.

Vous devez être vif comme l'éclair pour arrêter des tirs qui dépassent les 100 miles à l'heure, mais imaginez quand votre vision vous abandonne et que vous perdez une fraction de seconde sur chaque tir.

C'est ce qu'a vécu le gardien de but des Sabres de Buffalo, Carter Hutton. Après avoir connu une bonne campagne en 2018-2019 malgré les lacunes défensives de son équipe, on ne peut pas dire qu'il a été l'ombre de lui-même la saison dernière.

Dans un entretien avec le quotidien Buffalo news, il a expliqué qu'il avait eu un problème de vision en cours de saison. Après une séquence de 12 parties consécutives sans avoir enregistré un gain, le gardien de but savait qu'il y avait quelque chose qui clochait.

« C'était étrange! J'avais de la misère à suivre la rondelle. Même lors des exercices simples à l'entraînement. C'était frustrant, puisque ça n'affectait pas ma vie de tous les jours, sauf quand je faisais des choses à grande vitesse », a-t-il raconté au journaliste attitré à la couverture des Sabres.

Ce dernier a réalisé qu'il avait un problème. Il en a parlé à son entraîneur des gardiens de but, Mike Bales. Il a avoué qu'il avait de la difficulté à percevoir les rondelles dirigées vers sa cage. Les rondelles étaient floues. Voilà une problématique pour celui qui porte les grosses jambières.

Après avoir consulté un ophtalmologiste, le verdict est tombé. Carter Hutton souffrait d'insuffisance de convergence. En gros, les deux yeux n'étaient plus synchronisés. Il ne réussissait plus à suivre un objet avec les deux yeux en même temps.

L'ancien des Blues de Saint-Louis a suivi une thérapie. Les résultats ont été immédiats. L'athlète âgé de 34 ans a rebondi par la suite en remportant six de ses huit derniers départs avec les Sabres de Buffalo.

En 31 départs l'an dernier, le gardien de but de 34 ans a maintenu une moyenne de 3,18 buts accordés par rencontre en plus de maintenir une moyenne d'efficacité de ,898. Son dossier de 12 victoires, 14 défaites en temps réglementaire et 4 défaites en supplémentaires n'a rien de reluisant.

En retirant sa séquence de 12 parties où il était ennuyé par ce problème de vision, le gardien de but aurait maintenu un excellent dossier de 12 victoires et 6 défaites.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS