SONDAGES     LNH     CANADIENS

Carey Price se confie à coeur ouvert au site de la LNH

PUBLICATION
Pablo Herrera
15 septembre 2021  (20h28)
PARTAGER

C'est un secret de polichinelle, Carey Price est assez discret avec les médias sur sa vie privée et sa situation avec le Tricolore.

Cependant, il s'est confié à un journaliste du site NHL.com sur les derniers événements qui ont marqué sa carrière, en l'occurrence sa blessure et le repêchage d'expansion.

« J'ai pris quelques semaines de congé, j'ai subi une intervention chirurgicale et j'ai commencé la réadaptation, puis je suis revenu tôt à Montréal; nous sommes ici depuis environ un mois déjà, a confié le vétéran gardien à Dace Stubbs.

L'été a été inhabituel, mais nous prenons toutes les mesures nécessaires et essayons de revenir le plus vite possible. »

« Ç'a été un été assez court en général, avec le retard de la saison cette année (le dernier match s'est joué le 7 juillet). Ce n'était pas très amusant. Ç'aurait été bien d'avoir un peu plus de temps libre pour profiter de tout type d'activité estivale.

C'est le prix à payer pour être allé loin dans les séries et je suis reconnaissant pour cette opportunité. Mais il aurait certainement été agréable de profiter un peu plus de l'été. »

Il n'a cependant toujours pas chaussé les patins.

Pour ce qui en est du repêchage d'expansion, il n'avait pas envie de quitter Montréal, mais n'aurait pas été trop déçu de sa destination:

« À l'époque, quand nous avons déterminé la marche à suivre, nous n'avions pas trop de soucis relatifs à un déménagement. Puis, il y a eu tout ce "buzz" autour du repêchage qui a remis le tout en question.

Cependant, nous savions qu'on voulait rester à Montréal, mais ce qui devait survenir allait survenir, a-t-il mentionné. Nous savions que si c'était pour arriver et qu'il aurait fallu aller à Seattle, on aurait été proche de notre famille. »

« Par contre, je suis reconnaissant d'être de retour ici et au bout du compte, je serai un Canadien de Montréal pour le reste de ma carrière. »

Cette dernière phrase va résonner longtemps dans les oreilles des partisans du CH, qui en majorité sont heureux de le voir rester à Montréal.

Crédit : RDS
Carey Price n'a pas patiné, mais espère être prêt pour le début de la saison

Crédit : TVA Sports
«JE SERAI UN CANADIEN POUR LE RESTE DE MA CARRIÈRE» - PRICE

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS